Sébastien Le Meaux Prêt à Livrer Bataille à la Air Tahiti Nui Paddle Royale Race

Sébastien Le Meaux est une figure connue du SUP longue distance. En pleine préparation pour le Yukon 350 KM, il se retrouve de l’autre coté du globe en Polynésie Française. Il forme un duo avec Apehau Tching Piou sous les couleurs de la marque 425Pro et tous les deux sont prêts à participer au Air Tahiti Nui Paddle Royale, suite à l’invitation d’ Air Tahiti Nui, Maeva Hargrave et 425 Pro. Sébastien Le Meaux est malvoyant et sera le premier dans ce cas à participer à la course. Sébastien parle à TotalSUP de ses aventures dans les eaux tahitiennes.

Hello Sébastien, qu’est-ce que tu fais en Polynésie française?

Nous sommes arrivés le vendredi 19 avril à Papeete et le dimanche nous sommes partis à Moorea jusqu’au mardi. Ensuite nous avons décollés pour Raiatea jusqu’au vendredi et ensuite direction Moorea pour participer à la course de va’a varua hoe! Superbe journée! Nous avons gagné en v3 et on termine 3ème en v6 avec un équipage de Moorea! Depuis, nous sommes sur Papeete et nous enchaînons les plateaux télé et interviews sur RFO,  TNTV, accompagnés de Maeva Hargrave, l’organisatrice et de Jerry Mihimana !

Peux-tu parler de la vie en Polynésie française?

La vie en Polynésie est totalement différente de la vie chez nous, beaucoup moins stressante les gens sont plus ouverts. La convivialité est de mise et l’échange entre les rameurs est omniprésent ! Nous sommes super acceptés et intégrés ! Ça fait chaud au cœur, peu importe le handicap ou pas, l’important est le” mana”: l’esprit de la rame ! Les cœurs sont tout ouverts !

Quelles sont vos attentes pour la course? comment allez-vous vous adapter à la météo locale?

Le plus dur c’est la chaleur, le souffle est très vite coupé ! Nous avons souffert à la première course de pirogue mais on s’est assez rapidement adapté ! J’espère que samedi prochain il y aura un peu plus d’air que samedi dernier, mais vu l’organisation nous n’avons aucune crainte, nous savons que nous allons participer à une course exceptionnelle en toute sécurité ! Je pense sans aucun doute que cette course sera à tout jamais gravée dans nos mémoires et notre cœur tant l’accueil est chaleureux.

Quel sera votre prochain projet?

Dès notre retour direction la Dordogne Intégrale puis le Yukon fin juin ! Ensuite les mondiaux de va’a nous l’espérons et le futur projet avec Maeva de Air Tahiti Nui la holopuni, grande course de pirogue à voile qui relie les îles de Polynésie et puis revenir dès l’année prochaine à la Air Tahiti Nui Paddle Royale race !

TotalSUP Newsletter