Menu

425 Pro : Jerry Mihimana À l’Assaut du Marché Français et Européen

Jerry Mihimana vient de Tahiti, endroit propice aux sports de glisse. Peu de temps après avoir été introduit au SUP, en 2014, ce pratiquant de Va’a a décidé de créer sa propre marque de Stand-Up Paddle. La marque tahitienne 425 Pro, distribuée dans plusieurs pays a bien l’intention de poursuivre et d’accéler son implantation à l’international.

 

Bonjour Jerry, peux-tu nous en dire plus sur toi et ton lien avec le SUP ?

Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe de TotalSUP pour l’excellent travail que vous fournissez et de nous accorder cette interview.

J’ai été introduit au SUP par Robert Teriitehau il y a un peu plus de 3 ans. Avant ça j’étais dans le Va’a pendant une trentaine d’années. Depuis que j’ai goûté au SUP je ne peux plus m’en passer. Je suis Addicted 2 Sup !

Peux-tu nous présenter 425 Pro ?

425 Pro a été créé il y a un peu plus de trois ans. “Addicted 2 Sup” qui est notre slogan est à l’origine de la marque. A2S a été transformé en 425 pour donner un côté numérique, plus lisible et plus facile à retenir pour le public. Ensuite, au moment de créer notre nom de domaine, @425 n’était pas disponible. Parmi les autres propositions, j’ai flashé sur @425pro.

À l’époque, de par mon passé en Va’a, j’ai commencé à créer des pagaies un peu plus adaptées au SUP longues distances. Puis, je me suis intéressé aux SUP gonflables, et nous voilà aujourd’hui sur le circuit pro avec une gamme de planches de race qui plait énormément.

Notre première apparition en compétition internationale a été très remarquée lors des Championnats du Monde ISA aux Fidji fin 2016. C’est à ce moment là que Georges Cronsteadt a réalisé qu’il avait enfin trouvé une écurie à son écoute. Il a fini 3ème à la longue distance sur une board (Modèle Ocean Pro 12’6) que j’ai réalisée à sa demande.

Depuis, les choses sont allées très vite. Focalisés sur la recherche et le développement, nous restons toujours à l’écoute de nos riders. Cela nous permet de proposer assez souvent des nouveautés à rajouter à notre gamme d’équipements.

Tu es basé à Bali, peux-tu en nous parler par rapport au SUP. Est-ce qu’être basé là-bas est un avantage ou un inconvénient pour développer sa marque ?

Oui je suis basé à Bali pour différentes raisons, la première étant pour être à proximité de mes usines de productions. Ensuite, en étant sur Bali, j’ai aussi plus de facilité à voyager sur les événements de SUP.

En étant basé là-bas, je compte bien me perfectionner dans le SUP Surf, vu les belles vagues que l’on a ici.

Quelles sont les valeurs et spécificités de la marque 425Pro ?

Les valeurs de la marque sont avant tout l’esprit de famille. Nous sommes entre amis et partageons la même passion, nous allons sur l’eau avant tout pour passer un bon moment.

Nous misons aussi beaucoup sur la recherche et le développement afin de proposer les meilleurs produits possible.

Quels riders font partie du team 425Pro, pourquoi les avoir choisis ?

Nous sommes vraiment chanceux d’avoir Georges Cronsteadt parmi nos team riders car il s’implique à fond dans la volonté de faire connaître ce sport et notre marque tahitienne.

Ensuite nous avons le jeune Enzo Bennett qui vient de nous gratifier de ses talents sur Lost Mills. Sans oublier Romuald Mamadou de Guadeloupe qui est aussi très impliqué dans le développement de 425pro.

Où acheter les produits 425Pro ?

Pour l’instant le réseau de distribution est encore incomplet mais nous sommes en train de nous développer et bientôt nous serons très présents sur la France, mais aussi en Europe par le biais d’une centrale de distribution en Allemagne.

Il est possible de trouver nos produits dans plusieurs pays un peu partout dans le monde. Nous sommes présents au Brésil, en Nouvelle-Calédonie, à Tahiti, aux USA et j’en passe. Chaque pays représentant 425pro a sa propre page Facebook.

Quelles sont les prochaines étapes pour la marque ?

Nous serons présents cet été aux Gorge River Challenge, puis aux PPG et enfin aux championnats du monde ISA pour ce qui est de notre participation aux courses internationales.

Nous sommes aussi en pleine négociation avec nos futurs distributeurs et revendeurs. Nous sommes par ailleurs tout à fait ouverts à la discussion si ça peut en intéresser certains !

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: