Ludovic Dulou, Le Waterman Français en SUP à La Molokai !

07/07/2017

Waterman aguerri, سهم سعودي Ludovic Dulou est l’un des premiers à avoir pratiqué le Stand-Up Paddle en France. Participant 6 fois à la très réputée Molokai 2 Oahu entre 2003 et aujourd’hui en Prone, l’ambassadeur Oxbow s’apprête à prendre part أفضل طريقة لكسب المال السريع au fameux Downwind Hawaiien pour la première fois en SUP le ثنائي استراتيجيات الخيار الشعبي 30 juillet prochain.

Salut Ludovic, tu es l’un des premiers SUPers en France, peux-tu nous raconter comment tu es arrivé au SUP ?

Salut TotalSUP, tout d’abord, je suis un إكس بي أسواق الخيارات الثنائية passionné de la mer et de l’océan, et plus particulièrement de sports de glisse سعر الذهب تداول depuis tout petit. Je suis nadex الخيارات الثنائية ويكي MNS (Maître Nageur Sauveteur) sur le littoral aquitain depuis 1993 et en piscine depuis 1998.

En 2003, je pars à Hawaii pour participer à الخيارات الثنائية إي تريد فاينانشال كورب التداول ma première Molokai 2 Oahu en Prone. Partir là-bas était موقع للاسهم السعوديه اورد1500 ريال تصبح10000 un rêve. Grâce aux liens tissés avec les personnes sur place, j’ai essayé le SUP en 2005 après la Molokai 2 Oahu, mais j’ai réellement commencé à pratiquer quand Laird Hamilton est venu sur la côte Basque en mai 2006. On a pu voir et s’inspirer de ses planches.

Les conditions pour pratiquer à Hawaii sont parfaites. Je me suis retrouvé à ramer avec des gars comme التداول فوركس Jamie et son frère Justin Mitchell qui sont des références dans le milieu. À la suite de la Molokai 2 Oahu 2005, j’ai possiblement ramené la première pagaie de SUP en France ! Depuis, je n’ai pas arrêté. Je partage mon savoir-faire dans les sports aquatiques pour عرض اسعار الاسهم السعودية اليوم développer et tester de nouveaux matériels de glisse.

Tu as participé 6 fois à la Molokai 2 Oahu en prone. Tu vas cette année prendre le départ en SUP. Pourquoi avoir fait ce choix cette année ?

Cela fait de nombreuses années que je vois les SUP Race progresser en shape et en performance lors de cette fameuse Molokai 2 Oahu Race. Je me suis toujours dit que افضل منتدي للاسهم السعودية je ferai cette course et que je traverserai ce chenal mythique en SUP Race au moins une fois dans ma carrière sportive.

Tu es un amateur de downwind, est-ce que la Molokai 2 Oahu est la course rêvée pour toi ?

J’ai commencé à pratiquer le Downwind شاشة عرض تداول اسهم دبي dès que j’ai démarré le SUP.  Pour moi le SUP race en Downwind c’est vraiment le top. La Molokai 2 Oahu est une des courses de Downwind stampa su forex verona les plus prestigieuses mais est très compliquée en solitaire. Ce n’est pas un DW parfait et facile ! Cette course est même souvent الإنترنت يربح المال très technique, très agitée et avec des courants contraires.

http://huntnewsnu.com/?santaklays=%D9%81%D9%88%D8%B1%D9%83%D8%B3-%D9%85%D8%A8%D8%A7%D8%B4%D8%B1 فوركس مباشر Il fait très chaud, ce qui est dur pour nous les outsiders français, mais l’endroit, l’histoire, les participants et l’émulation permettent de continuer de progresser et de se rendre compte des vraies directions à suivre et à prendre dans nos sports de glisse.

Mon but c’est d’y être, jobba hemma vid datorn de faire le mieux possible, de revenir grandi et satisfait de moi, quelque soit le résultat. Aujourd’hui, la Molokai est http://aitram.pt/?rybish=%D8%AA%D9%88%D8%B5%D9%8A%D8%A7%D8%AA-%D9%8A%D9%88%D9%85%D9%8A%D8%A9-%D9%84%D9%84%D8%A7%D8%B3%D9%87%D9%85-%D8%A7%D9%84%D8%B3%D8%B9%D9%88%D8%AF%D9%8A%D8%A9&0c1=01 توصيات يومية للاسهم السعودية une course de “pro”.

J’ai connu il y a presque 15 ans une autre ambiance, il n’y avait السوق الاسهم السعودي que des Prones Paddleboard et c’était surtout des lifeguards et waterman qui participaient à la course. Aujourd’hui ça reste super mais l’ambiance a forcément changé.

Peux-tu nous dire quel matériel OXBOW vas-tu utiliser pour cette course ?

Ce sera une 14′ et certainement  25″ de large, mais je la récupère sur place donc je ne sais pas encore exactement. Ce sera un shape qui marche en DW, peut-être un pont creusé. Je vais m’adapter au matériel et bien la tester avant la course, mais les planches Oxbow sont toujours de qualité et performantes.

Tu t’es récemment mis au SUP Foil. Quelles sensations est-ce que tu trouves dans cette nouvelle pratique ?

Cela fait 3 ans que je pratique le SUP Foil et aussi le Surf Foil, mais je suis resté très discret. C’est grâce à Bruno André que je m’y suis mis et que j’ai pu en avoir un. Bruno est vraiment l’inventeur du SUP Foil strapless, basse vitesse.

Je pense que beaucoup, n’ont pas mesuré l’innovation et n’ont pas accordé à Bruno le crédit et la reconnaissance qu’il mérite ! C’est un truc de fou, et il l’a mis au point en 2009 ! Avant c’était “inaccessible” et très élitiste. Aujourd’hui malgré l’apprentissage et les étapes à respecter, c’est possible.

J’ai toujours rêvé de voler sur la houle océanique ou sur des vagues de mascarets. J’avais essayé d’aller voir certaines personnes à Hawaii, il y a quelques années pour l’hydrofoil. Cette nouvelle pratique est vraiment très attirante, cette discipline me permet d’avoir de vraies sensations et de me sentir libre, à l’écart des autres surfeurs. On peut pleinement profiter de l’océan.

Aujourd’hui je commence un partenariat avec la marque Ketos Foil comme metteur au point et ambassadeur. Je cherche à ressentir et comprendre de mieux en mieux cette discipline qui intéresse aussi mon partenaire Oxbow. J’espère que les choses iront de l’avant et que nous, français, nous pourrons nous exprimer à notre manière.

C’est le cas avec des gars comme Eric Terrien, Richard Boudia, Bruno André pour ne citer qu’eux… Après tout, c’est bien le grand navigateur Eric Tabarly, qui a pensé et innové en premier l’hydrofoil à la voile…

Pour en savoir plus sur Ludovic Dulou, rendez-vous sur ludodulou.com

Recommended SUP News :

Morbihan Paddle Trophy : Le Récap
Pour sa quatrième édition, le Morbihan Paddle Trophy a choisi de s’implanter dans le petit […]
Prenez Part à l’Oxbow Lacanau SUP Challenge !
Les 17 et 18 juin prochains Le Moutchic, au bord du lac de Lacanau, va […]
OXBOW Viking Beach Race CUP Le Havre: Le Récap
Dimanche dernier, dans le cadre de la 3ème étape de la compétition, l’Oxbow Vikings Beach Race […]
Prenez Part au Magnifique Tour de SUP Cannes avec OXBOW
Organisé par la marque OXBOW, le Tour de SUP est une nouvelle façon de découvrir […]
Le Kelt Ocean Club, Récent Mais Déjà Très Investi !
Club de Stand Up Paddle crée en Septembre 2016 par Erwan Le Léannec, le Kelt […]
OXBOW Kelt Ocean Race: Quel Weekend !
Ce week-end avait lieu la Oxbow Kelt Ocean Race, 3 jours essentiellement dédiés à l’essence […]

SOCIAL SUP