Nouvel événement en Med’ : la Villefranche Paddle Race

Les 24 et 25 mars 2018, les meilleurs français et européens s’aligneront au départ de la Villefranche Paddle Race, première étape du circuit Coupe de France SUP Race 2018, dans la Baie de Villefranche à Nice.

Le pari étudiant de créer la première course majeure de paddle en Métropole Niçoise

Martin Letourneur, Clément Laot, Tristan Léger et Enzo Perez, tous les quatre étudiants à l’IAE de Nice en L3 Management du sport, ont saisi l’opportunité dans le cadre de leur formation d’organiser le premier événement majeur de stand up paddle en Métropole Niçoise. Pour Martin Letourneur, organisateur et compétiteur en SUP à haut-niveau : « la Baie de Villefranche offre un cadre exceptionnel pour une épreuve de SUP Race, notre événement souhaite mettre à la fois la discipline du stand up paddle et la Baie de Villefranche en avant ». Appuyés par l’association Triathlon des Mers qui organise de multiples triathlons nautiques dans la région chaque année, l’événement souhaite dynamiser la pratique du SUP dans une région qui a tout pour qu’elle s’y développe.

 

Première étape du circuit Coupe de France SUP Race 2018

Intégré au circuit Coupe de France de SUP Race 2018, la Villefranche Paddle Race aura l’honneur de lancer la saison fédérale des compétitions paddle en France. Ce circuit qualificatif pour les championnats de France de SUP en fin d’année est inscrit dans le calendrier des meilleurs athlètes nationaux de la discipline. Les compétiteurs viendront des quatre coins de l’hexagone pour en découdre dans l’arène de la Baie de Villefranche à travers des parcours de longue distance (15km) et de course technique (5km) qui partiront de la Plage des marinières à Villefranche-sur-Mer. Les gagnants de chaque catégorie se verront remettre des prix et des dotations financières pour récompenser leurs performances.

Un événement ouvert à tous

La Villefranche Paddle Race s’adresse toutefois à tous les niveaux de pratique : les rameurs moins aguerris pourront profiter de toute la splendeur de la Baie autour de parcours amateurs plus accessibles (4km ou 8km) et les participants étrangers pourront également prendre le départ sur le parcours qu’ils souhaitent. Il est également question de proposer une course pour enfant avec un parcours ludique et sécurisant. La condition pour pouvoir s’inscrire est de posséder une licence de compétiteur auprès d’un club affilié à la fédération française de surf (FFS) ou bien un certificat médical attestant la capacité à participer à ce type d’événement pour les parcours amateurs.

 

Pour plus d’information, suivez la Villefranche Paddle Race sur les réseaux sociaux :

Facebook : Villefranche Paddle Race

Instagram : villefranche_paddle_race

Mail : villefranchepaddlerace@gmail.com

About the Author

Helen

SUP, OC1, V6, Surfski ... and field hockey coaching, Helen is a busy British mother of two who lives in Bretagne, France with a passion for all things Ocean. Helen runs Barrachou SUP, a SUP tour company specialized in excursions around Bretagne and Scotland.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only