Gros Plateau, Big Prize Money et Plein d’Animations ce Week-End à la Paddle Summer CUP avec Vincent Verhoeven

Direction La Baule ce week-end pour la très fun, très populaire mais aussi très relevée Paddle Summer Cup, labellisée Coupe de France 14′ cette année. C’est la dernière du circuit fédéral pour pouvoir se qualifier aux Championnats de France 14′ de Ouistreham à la fin octobre. Vincent Verhoeven, le local, troque sa casquette de SUP racer pour celui de directeur de course. Il vous attend à la Baule ce week-end, accompagné de ses acolytes du team NSP, Travis Grant et Titouan Puyo pour un événement de folie!

Bonjour Vincent! La Paddle Summer Cup est un événement que tu connais bien. Peux-tu nous le présenter ?

Ce weekend pendant la Paddle Summer Cup , avec toute l’équipe de Promopaddle , on a vraiment à cœur de choisir les parcours les plus glissants, les plus funs pour que tout le monde passe un weekend au top !! L’idée c’est vraiment que les coureurs se sentent chez eux, on va tout faire pour prendre soin d’eux avec un espace qui leur est dédié pour ranger leurs planches d’un côté et se restaurer de l’autre, j’espère que ça leur plaira !!

On est chez toi, ou presque, peux-tu nous présenter La Baule et ses environs pour la pratique du SUP ?

La baie de la Baule se prête parfaitement à la pratique du SUP: 7km de plage de sable, un climat plutôt idéal l’été, et des conditions souvent glassy pour se faire de belles balades le long de la plage ! Le vent se lève généralement l’après midi, ce qui offre de beaux Downwinds dans la baie !

Peux-tu décrire tes choix et option de courses pour la Longue Distance de samedi ?

La longue distance aura lieu le samedi après midi aux alentours de 16h30, on a plusieurs options de course avec des départs de Batz sur Mer, Pornichet ou directement du village de l’évènement. Pour le moment la météo n’en fait qu’à sa tête et change toutes les deux heures , on attendra vraiment le vendredi pour prendre une decision sur le choix du parcours. Une chose est sûre , le parcours fera entre 10 et 12 km , pas plus et tout sera fait pour que ça glisse au maximum !

Même question pour la Technical Race le dimanche…

La technical quant a elle se déroulera le dimanche matin. L’idée c’est de faire une course Femmes et une Course Homme (départs prévus à 9h30 et 10h30), et cette année j’ai pris le parti de ne pas faire de poules mais toutes les femmes ensembles et tous les hommes également. Pour info aussi, nous n’avons pas oublié les kids de moins de 15 ans qui auront leur course technique le samedi matin avec un parcours d’environ 2km (il sera adapté en fonction du vent bien entendu). De nombreux et très jolis lots sont à gagner pour la jeune génération, j’espère qu’ils seront nombreux !!

Peux-tu nous présenter les enjeux sportifs de ce week-end ?

La Paddle Summer Cup est la dernière étape du circuit Coupe de France, il y a donc des enjeux de qualification pour les championnats de France mais c’est avant tout une course que nous voulons accessible, avec des formats abordables et des distances volontairement pas trop longues.

Nous avons également la chance d’avoir une belle dotation en Prize Money de 12000 euros avec une répartition un peu particulière. Nous avons choisi de garder une part fixe de 7000 euros répartis pour les 5 premiers hommes et les 3 premières femmes . Les 5000 euros restant seront répartis au prorata du nombre d’inscrits en catégorie Hommes/Femmes et  répartis pour les 7 premiers Hommes et 5 premières femmes! Nous avons un joli tableau Excel tout prêt qui nous calculera tout ça !!

Tu fais également partie du team NSP, peux-tu nous décrire le team qui sera présent ?

Et oui l’équipe de choc NSP sera présente ce weekend, à commencer par Alain Teurquetil le génial designer des planches qui se prêtera au jeu de la Longue distance le samedi. Nous aurons aussi nos deux top riders, Titouan Puyo et Travis Grant, deux gaillards extraordinaires qui sont de véritables exemples sur la terre comme sur l’eau! Sans oublier Alexandre Bicrel, qui fait partie des meilleurs espoirs français et qui profitera de la Paddle Summer Cup pour peaufiner sa préparation avant de décoller pour Hawaii. J’invite d’ailleurs toutes les personnes présentes à venir les rencontrer sur le Stand NSP, nous aurons quelques posters à faire dédicacer ! Et quelqu’un dont on parle moins mais qui a une importance dingue, Florence la femme d’Alain, qui fait partie intégrante du Team et prend toujours soin de nous sur toutes les courses !!! En plus du team NSP, il y aura du beau monde: Tom Auber, Martin Letourneur, Boris Jinvresse, Joseph Gueguen, pour ne citer qu’eux! Chez les filles on devrait pouvoir compter sur la présence d’Amandine Chazot, Fanny Tessier et Marie-Elphège Julienne.

Enfin, que dirais-tu aux indécis qui ne sont toujours pas inscrits à la Paddle Summer Cup ?

Ne vous inquiétez pas , vous pouvez encore vous inscrire jusqu’au samedi matin !! 🙂 Et franchement ça serait dommage de rater ça, ambiance de feu assurée par Christophe “Puremagic” au micro et plateau de coureurs de rêve , tout ça sous le soleil !! Allez hop, on vous attend !! Sans oublier les courses en LIVE sur la page Facebook de TotalSUP !

TotalSUP Newsletter