OXBOW Viking Beach Race CUP Léry-Poses: Récap

Pour cette nouvelle saison de l’Oxbow Viking Beach Race Cup, le circuit Normand a décidé de proposer de nouveaux formats de courses pour essayer de permettre à un public encore plus large de découvrir le SUP race.

Toujours soutenu par Oxbow, les magasins Nausicaa et la ligue de Normandie de surf, les 3 premières étapes adoptent des formats bien éloignés des technical races avec de l’endurance en solo ou en relais à Poses, un Iron Mana à Langrune et des sprints au Havre.

Les courses techniques enchaîneront après l’été et serviront de support au championnat régional de la discipline. Et qu’il commence bien le tour VBRC#4! “Les 2h des deux amants” à Léry-Poses ont ouvert la saison 2018 sous un soleil inespéré la veille encore, sur un plan d’eau glassy à souhait et avec un mercure passant les 20°c pour la première fois depuis six mois… juste parfait! Plus de 70 coureurs, filles et garçons, toutes catégories confondues ont fait le déplacement, des environs, de la côte, de l’Ile de France ou d’ailleurs et avaient faim après la trêve hivernale et ils ont donné leur maximum.

Les Vikids (-13ans) d’abord en levé de rideau sur un parcours adapté, suivi des “grands” qui ont tenté en solo ou en relais de parcourir la boucle technique de 1,3km un maximum de fois en deux heures.

A ce petit jeu, ce sont Pierre Adrien, Antoine Ribault et Grégoire Vitry qui s’en sont le mieux sorti avec presque 18km couverts en 1h57 pour le vainqueur du jour!! Bien sûr, après deux heures, les traits étaient tirés, mais les sourires dominaient, le format a visiblement plu et nous avons terminé la journée en refaisant la course autour d’un verre et d’un goûter bien mérité.

Plaisir et convivialité, la devise Viking! Rendez-vous dans quinze jours à Langrune pour “L’iron Mana”, 2eme étape des Viking Beach Race 2018!!

 

 

TotalSUP Newsletter