Itiwit lance le sac à dos étanche et convertible pour se déplacer facilement avec son paddle gonflable !

23rd October 2020

Tagged: , ,

Grégoire Hembert, design leader Itiwit, est passionné d’aventures sportives. Il profite de tout son temps libre pour s’échapper pratiquer ses passions et découvrir de nouveaux endroits. Souvent confronté aux contraintes des transports, le waterman, avec l’équipe Itiwit, s’est penché sur la problématique des déplacements avec son SUP gonflable. Grégoire nous dévoile les dessous de la conception du sac à dos étanche IPX7 convertible 120/40 gris.

Qu’est-ce qui a amené l’équipe Itiwit à étudier la problématique de la bagagerie lorsque l’on pratique le SUP ?

Nous avons remarqué que si l’on souhaite se rendre sur son lieu de travail en stand up paddle ou pour tout simplement aller faire une course de SUP ou voyager il fallait cumuler plusieurs solutions de bagagerie. Un sac étanche pour nos effets personnels et un sac pour transporter la paddle gonflable. En plus de cumuler les bagages, il faut ajouter le manque de confort des sacs de stockage de SUP ainsi que les contraintes liées au transport du sac lors de l’utilisation du SUP. Nous proposons déjà une valise à roulette de 140litres pour transporter un SUP mais elle répond à d’autres besoins.

Quelle nouvelle solution avez-vous développée ?

Nous avons développé un sac à dos convertible qui répond à ces besoins, un concept exclusif Itiwit. Pour cela, nous avons beaucoup collaboré avec nos homologues de Forclaz, la marque de trekking de Decathlon.

Nous avons réussi à créer un sac à dos convertible qui passe facilement d’une capacité de stockage de 160 litres à 40litres grâce à un système de soufflets. Le premier compartiment de 120litres permet de stocker n’importe quel SUP gonflable de la gamme Itiwit, ainsi qu’une pompe et une pagaie démontable dans un espace prévu à cet effet. Le compartiment de 40 litres, entièrement étanche, est dédié au transport d’un appareil photo reflex, papiers d’identité, vêtements ou toutes autres affaires nécessaires pour un voyage, un bivouac ou se rendre au travail. L’étanchéité est assurée d’une part grâce au système TIZIP dont l’indice de protection est IPX7, c’est-à-dire qu’il est étanche pendant 30 minutes à 1 mètre de profondeur et d’autre part grâce à la superposition de fines couches de PVC et textile qui composent le sac.

D’un point de vue confort, quels sont les avantages du sac à dos étanche IPX7 convertible d’Itiwit ?

Si on utilise le SUP Gonflable X900, une pagaie et une pompe, on s’approche des 18 kilogrammes auxquels il faut ajouter le poids des objets stockés dans la poche étanche. Si le sac à dos n’est pas correctement plaqué contre le dos du porteur, ce dernier va devoir se déplacer avec un poids qui le tire vers l’arrière et il risque donc de se blesser ou d’être déséquilibré. Nous avons donc travaillé sur le confort de portage avec les bretelles mais nous avons également ajouter deux sangles. On trouve donc une sangle pectorale et une ceinture sur les hanches. Ces dernières assurent le maintien du sac et de son poids à l’aplomb du corps. Les bretelles du sac sont évidemment utilisables dans les deux versions d’usage du sac, il est ainsi facile de passer une écluse ou tout autre obstacle avec le sac à dos de 40litres.

 

Peux-tu nous expliquer comment gères-tu une sortie ou un voyage avec ce sac convertible  ?

En 2019, j’ai testé le sac lors d’un déplacement à Paris avec le SUP Gonflable X 500. Une fois le SUP dégonflé et plié, il se range dans le grand compartiment de 120litres. A l’intérieur, afin d’optimiser l’espace disponible, une sangle d’ajustement est disponible pour compresser au maximum le SUP et plaquer le sac contre mon dos lors du transport. Dérive, leash, pagaie démontable et pompe se stockent dans des espaces dédiés. Mon ordinateur et mes vêtements sont ensuite disposés dans le compartiment de 40 litres. Une pochette d’accès rapide est disponible pour stocker téléphone ou autres accessoires que l’on utilise régulièrement. Grâce à sa forme, un peu comme une carapace de tortue, j’ai aisément effectué mes déplacements en trottinette ou dans les transports en commun avec mon sac plein et sans gêner personne.

 

Lorsque je souhaite me déplacer en SUP, le sac s’ouvre en deux et permet d’accéder facilement à tout son contenu pour préparer le stand up paddle. Une fois la planche prête, il est facile de replier le sac de 120 litres sur lui-même et fermer le soufflet à l’aide de la fermeture éclair. Il est très facile de convertir le sac d’un état à un autre. Ensuite, pour l’installer sur le SUP, il me suffira de l’attacher sur les zones de chargement prévues à cet effet à l’aide des systèmes de crochets métalliques. Une fois disposé sur la planche, il sera facile d’attacher ou stocker du matériel comme une gourde grâce aux élastiques sur le sac. C’est un vrai sac pour partir en voyage avec son stand up paddle en toute sérénité.

 

Où et à quel tarif peut-on trouver le sac à dos étanche IPX7 convertible 120/40 gris  ?

Disponible en ligne et dans certains magasins il est proposé à 140€. Il complète actuellement notre gamme de solutions pour voyager avec son stand up paddle.

>> Plus d’informations sur le sac à dos étanche IPX7 convertible 120/40 gris <<

 

Pour plus d’information sur Itiwit, rendez-vous sur :
Web : https://www.itiwit.fr
Facebook : https://www.facebook.com/itiwit/
Instagram : https://www.instagram.com/itiwit/

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only