Menu

Seulement 3 minutes de gonflage ! Découvrez la nouvelle Pompe Electrique Haute-Pression ultra-rapide d’Itiwit

5 Jul 2024

Tagged: ,

Moins de 3 minutes pour gonfler un SUP : lorsque l’on vous a annoncé ça dans un reel pour vous présenter la nouvelle Pompe Electrique Haute Pression (PEHP500) d’Itiwit, vous ne nous avez presque pas cru ! Et pourtant, c’est toute la promesse de cette pompe électrique : gonfler plus vite pour passer plus de temps à l’eau et pour générer moins de nuisances sonores. Sur ce dernier point d’ailleurs, une housse a été spécialement conçue pour pouvoir y laisser la pompe pendant le gonflage et ainsi réduire le volume de -8 à -10 dBA, ce n’est pas rien ! Sur batterie, avec une autonomie de quatre planches à 15PSI, c’est la pompe idéale pour les loueurs et clubs de SUP, ou les grandes familles qui ont plusieurs planches à gonfler. Pour en savoir plus, nous avons interrogé Eric Bretaudeau, Inflation System Engineer chez Tribord Paddle Sports, qui nous parle en détails des fonctionnalités de cette nouvelle pompe.

Bonjour Eric, parlons de la nouvelle pompe électrique ultra-rapide d’Itiwit ! Ultra-rapide alors… combien de temps pour gonfler un SUP ?

3 min pour un SUP 10′ de 300 litres gonflé à 15 psi. Soit environ 3 fois plus rapide que les pompes disponibles actuellement sur le marché. C’est une véritable révolution que nous offrons à tous les pratiquants de Stand up Paddle : Moins de temps pour la mise en œuvre = plus de temps sur l’eau.

C’est une pompe qui est quand même chère comparé à la précédente pompe électrique Itiwit qui avait déjà eu un franc succès. À qui ce nouveau modèle s’adresse-t-il ?

Ce nouveau modèle se distingue de l’ancienne :

  • par sa batterie de 90Wh qui permet de gonfler son SUP ou son kayak au plus près du spot en toute autonomie et sans la contrainte d’avoir un véhicule à proximité.
  • par sa puissance, qui lui offre cette vitesse de gonflage jamais vue sur le marché.

Nous avons conçu ce nouveau modèle pour tous les utilisateurs de SUP & Kayak de tout niveau. Cette pompe pourra aussi intéresser les clubs ou loueurs professionnels qui doivent chaque jour gonfler ou remettre en pression leur embarcations. Un gain de temps précieux pour ces professionnels que nous a confirmé le club “La Pagaye” basé à Hossegor avec qui nous travaillons.

La contrainte du gonflage concerne l’ensemble de nos utilisateurs pro et particuliers et nous avions à cœur de proposer une solution qui répond à ce problème. Notre nouveau modèle de pompe ultra-rapide est une vraie innovation sur le marché pour offrir une première solution de gonflage “instantané”. Une fois qu’on l’a testé, on a du mal à s’en passer 😉

C’est une pompe sur batterie, quelle est son autonomie ?

Sa batterie Lithium-ion de 90Wh permet de gonfler jusqu’à 4 SUP de 300 litres à 15 psi.

Peut-elle aussi fonctionner branchée ? Sur une prise allume-cigare ou sur secteur avec un adaptateur par exemple ?

Non, Une prise 12V n’offre pas suffisamment de puissance pour faire tourner notre PEHP500. Elle se recharge sur secteur (en environ trois heures pour une charge complète) mais fonctionne uniquement sur le mode batterie.

Pour offrir une telle vitesse de gonflage, il n’est techniquement pas possible d’utiliser la prise 12V d’une voiture.

Peut-on se servir de la pompe électrique pour gonfler d’autres choses comme une wing ou un kayak par exemple ? Est-ce qu’il y a différents embouts fournis avec ?

Oui, la pompe est fournie avec un embout boston, un embout mini boston, un embout haute pression qui permet le gonflage de la majorité des produits gonflables disponibles sur le marché.

Peut-on se servir de la pompe électrique pour vider l’air dans la planche, pour la ranger de façon plus compacte par exemple ?

Oui, il suffit pour cela de dévisser le tuyau de la sortie INFLATE et le revisser sur la partie DEFLATE. Il suffit ensuite de régler la pression (en appuyant sur le bouton “-” (moins))  jusqu’à ce que la mention DEFLATE apparaisse à l’écran.

Jusqu’à combien de PSI cette pompe électrique peut-elle gonfler ? Est-elle réglable pour un arrêt automatique à la pression voulue ?

Elle offre une pression max de 20 PSI pour gonfler toutes les embarcations. Elle s’arrête automatiquement sur la pression cible indiquée par l’utilisateur.

Souvent, le plus gros frein à l’utilisation d’une pompe électrique, c’est le bruit. Comment avez-vous géré cette question ?

Effectivement, le bruit est une vraie problématique pour nos utilisateurs. Une solution rapide et silencieuse, c’est notre rêve, nous y travaillons… mais à ce jour, à défaut d’avoir une technologie silencieuse, la solution la plus efficace pour réduire la nuisance sonore est de limiter le temps de gonflage. En divisant par trois le temps de gonflage, on réduit d’autant le temps de nuisance sonore pour l’utilisateur et son environnement proche. Pour autant, nous ne nous sommes pas arrêtés là. Nous livrons la pompe dans une housse spécialement conçue pour pouvoir y laisser la pompe pendant le gonflage et ainsi réduire la nuisance sonore (~ -8 à -10 dBA).

Au plaisir de se croiser sur l’eau 😉

Merci Eric pour tes réponses et à bientôt sur l’eau !

Pour plus d’informations sur Itiwit :
Site officiel /Facebook / Instagram

A propos de l’auteur

Laurie Montagner

Windsurf, wakesurf, surf, wingfoil et surtout SUP race, vous trouvez Laurie dans le Sud-Ouest, partout où il y a de l’eau entre Gruissan, la Garonne et Capbreton. Passionnée des sports nautiques, elle passe son temps à surfer, que ce soit sur la vague… ou sur le web ! Laurie est en effet spécialiste en marketing et développement web, de l’écriture de lignes de code à la réalisation de vidéos professionnelles. Très attirée par la compétition, vous l’avez sûrement déjà croisée sur l’un des évènements SUP aux quatre coins de la France !

To follow Laurie: