Le Stand Up Paddle Compact d’Itiwit Testé par Céline Guesdon !

Grâce à des infrastructures et une équipe en recherche et développement inégalées, Itiwit a un pas ou un coup de pagaie d’avance pour aller encore plus loin et plus vite !
Le Paddle Compact est un des derniers nés de la marque des sports de pagaie de Décathlon et grâce à son sac à dos de toute petite taille, les opportunités d’emmener votre stand up paddle en voyage, se décuplent !

Grâce à mon partenariat avec Itiwit, j’ai pu tester le tout nouveau Stand Up Paddle Compact et il est venu prendre place dans le quiver de mon école Sup Dream School. Ce modèle se décline en deux formats pour deux couleurs (un jaune en 8 pieds et un bleu en 9 pieds). Tout de suite, le gain de place est flagrant et passer d’un sac qui mesure 70 litres à un sac de 30 litres par un astucieux système de pliage rend la pratique du Stand Up Paddle révolutionnaire. Je vais même orienter mon propos côté écologie, puisque avec un sac à dos si petit, c’est même en vélo, que l’on peut désormais embarquer son paddle gonflable et éviter d’avoir à sortir la voiture pour parcourir de petites distances. Un confort et une éco-responsabilité

Pliée en deux, sans jeu de mots, sur sa longueur, la planche gonflable d’Itiwit se déroule en un tour de main.

Deux ailerons l’habillent et se glissent facilement pour lui offrir stabilité, confort et la glisse.

Le modèle jaune en 8 pieds est vraiment parfait pour les petits, qui sont vraiment fans et à l’aise dessus. Les ailerons courts permettent de naviguer dans peu d’eau et en restant en bord de plage en toute sécurité.J’ai pu constater à quel point le stand up paddle compact de 8 pieds fait des émuls parmi les enfants! En stage Paddle Kids chez Supdreamschool les enfants apprennent à préparer le matériel et donc à le gonfler, mais aussi à le transporter jusqu’ à la plage, ils peuvent porter bien sur le sac à dos, mais aussi la planche déployée.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ce qui est étonnant c’est sa légèreté! Les départs sur l’eau en sont plus vifs et rapides et sa bonne largeur assure un équilibre séduisant pour les petits et moyens gabarits.
A vos marques, prêt! feu! beachstart, on saute sur l’occasion et sa grande sœur de 9 pieds ne reste pas à la traîne, c’est le modèle idéal pour adultes. Légère, elle aussi, elle signe une coupe solo ou familiale. Il est également possible de se poser pour faire du Pilates ou du Yoga sur la 9′.

Chacune d’elle est équipée d’un petit filet permettant de fixer un sac étanche, une gourde pour partir en balade. Le leash a été étudié pour apporter lui aussi un gain de place et de la légèreté.

Ces deux modèles Compact sont vraiment utiles pour une randonnée jusqu’à un lac de montagne en altitude par exemple, là où il aurait été impossible car trop lourd ou trop volumineux d’emmener une planche standard.

Et dire qu’avant il fallait installer les barres de toits, à quand le petit sac à main 🙂 ou le paddle mode tente quechua. On le lance et il se déploie.

Je vous invite à venir tester ces nouvelles planches à Supdreamschool  partenaire ITIWIT au Pays Basque !

Plus d’informations sur le Stand Up Paddle Compact d’Itiwit

Stand Up Paddle Compact – 9 pieds – Bleu

Stand Up Paddle Compact – 8 pieds – Jaune

Plus d’informations sur la SUP Dream School de Céline Guesdon

www.supdreamschool.com

A propos de l’auteur

Céline Guesdon

Membre de l'équipe de France SUPRACE en 2014 et 2015, Triple championne de France, Céline Guesdon a connu une ascension rapide avec un titre de vice-championne d’Europe et une 4ème place aux Championnats du Monde au Mexique. Installée depuis quatre ans à St Jean de Luz sur la Côte Basque, elle propose toute l’année des activités de coaching, d’initiation ou de perfectionnement en Stand Up Paddle. Elle anime aussi des activités de bien-être comme le paddle yoga, la respiration / relaxation et elle est professeure de pilates.

To follow Céline:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only