Fool Moon dévoile sa nouvelle gamme SUP 2019 !

Pierre-Yves Hocké, créateur de la marque Fool Moon et voyageur du monde nous présente une nouvelle gamme SUP 2019 très complète et avec des nouveautés et des améliorations ! Le tout travaillé et designé avec l’aide précieuse de son shaper Jaran Rodriguez, basé à Fuerteventura. Fool Moon qui appuie de plus en plus d’événements comme Ze Race ou la SUP Race Cup et la création de nouvelles courses en plus de son Tour de Romandie annuel, compte aussi sur une large équipe de riders / ambassadeurs européens.

Bonjour Pierre-Yves, qui dit nouvelle année, dit nouvelle gamme SUP ! Peux-tu nous parler de vos nouveautés au sein de la marque Fool Moon ?

Ces dernières années, nous avons énormément travaillé sur notre collection de gonflables. Nous sommes arrivé aujourd’hui à une gamme dont je suis très fier et que j’estime très complète :

Gamme All-Around De Luxe 
Les GOOD KARMA 11.0 et GOOD KARMA 10.0 en MLF Fusion 2 couches.

La DUFOUR 11.0 qui est le résultat de notre collaboration avec la marque française de voilier Dufour Yacht. En 2019, nous proposerons également cette planche en version entièrement “brandée” Fool Moon sous le nom de YACHT CLUB 11.0. Ces deux planches étant également en MLF Fusion 2 couches.

All-Around Easy
Après le succès 2018 de notre BLOO MOON 10.0 en construction stringer, nous faisons évoluer cette planche en 10.6 MLF Fusion 1 couche. Cette nouvelle planche s’appellera la LAGOON 10.6. Nous gardons bien entendu les détails, le graphisme et la qualité qui font le succès de Fool Moon, mais grâce à la construction MLF Fusion 1 couche et au fait que nous produisons cette planche en grande quantité, nous serons capable de proposer cette planche avec un rapport qualité/prix imbattable.


Yoga, Touring et Race 
Nous reconduisons nos modèles existants la KUNG FOO 9.6 pour le yoga, la MEKONG 10.8, la X-MOON 12.0 pour le touring et la X-Race 12.6 pour la compétition. La KUNG FOO étant en MLF Fusion 1 couche et les 3 autres modèles en MLF Fusion 2 couches.
Dans la gamme rigide nous avions une collection un peu vieillissante et arrivons en 2019 avec une gamme entièrement retravaillée.
Race Flat Water 

Grâce à nos nouvelles MOON ROCKET Pro 14.0 et 12.6 shapée par Jaran Rodriguez à Fuerteventura, je pense que nous avons maintenant des planches Race de classe mondiale. La 14.0 est disponible dès maintenant en 24 de large, mais d’ici le printemps nous proposerons aussi une version en 22 et une en 26.


Race Open Ocean + Down Wind 

Avec Jaran, nous étions déjà super contents de la version 2018 de nos MOON BOW 14 x 26 et 12.6 x 27, mais avons décidé d’enlever un tout petit peu de volume sur le nez et d’avancer un peu la position de l’aileron; ceci permettant à la planche d’avoir plus de souplesse en vent de travers. Le Down Wind et le Up Wind étant parfait sur la première version, nous n’avons rien retouché au reste du shape. Nous aurons également une 14 x 24 disponible au printemps.


Wave-All Around 

Pour remplacer nos BALI MOON et COCO MOON, nous introduisons une nouvelle gamme, la MALIBU MOOD, disponible en 11.4, 10.6 et 9.6. Nous avons à nouveau travaillé avec notre shaper maison Jaran en lui demandant de s’inspirer des “Long Board” style Malibu. Je voulais des planches pouvant rider des “mellow waves” de 50 à 150 cm, mais pouvant être, aussi, des planches de ballade agréables pour l’eau plate. En ce qui concerne le design et vu que c’est mon domaine, je me suis inspiré de la culture “Beach Boys” et de la culture surf “Summer of ’69”. Je voulais une planche ou le bois puisse garder une grande visibilité et j’ai ajouté la touche Fool Moon avec des aplats et des combinaisons de couleurs ambitieuses et équilibrées. Afin de donner un maximum de visibilité au bois, j’ai créé un deck pad novateur qui s’insère dans l’esthétisme du design des planches.

 

Jaran Rodriguez, shaper – photo: Jakica Jesih

Wave
Cela faisait longtemps que je rêvais d’avoir une planche de SUP-surf, compact, joueuse et destinée à des riders confirmés à experts. Nous avons développé avec Jaran la gamme compact-wave SUSHI POP, disponible en 9.0, 8.6 et 8,2. De part leur largeurs au nez et sur l’arrière, c’est planches sont d’une grande stabilité et d’une grande manoeuvrabilité. Elles partent super facilement au take-off. Grâce à leur swallow-tail et à la magie de Jaran, ces planches sont également de vrais bottom-turn carver et des off-the-lip killer. Cette planche sera “chez elle” dans des vague de 1 à 2 mètres.

 

Construction : Je passe énormément de temps dans les usines et suis fier d’avoir aujourd’hui 18 ans d’expérience de production en Chine. Nos connaissances dans ce domaine sont une des grande forces de FOOL MOON et toutes les planches rigides faites en finition bois pour les MALIBU MOOD ou Carbon pour les MOON ROCKET, MOON BOW et SUSHI POP sont faites dans les meilleures usines et avec les meilleures technologies du moment.

Pour arriver à ce résultat, comment avez-vous travaillé avec Jaran Rodriguez, shaper de la marque ?

J’ai la chance de pouvoir m’appuyer sur un certain nombre de riders et d’ambassadeurs au sein de notre famille Fool Moon. Que ça soit Cyrille Curtit en Guadeloupe, Rémi Bélan, Théo Croisier, Camille Ferrat, Romane Tamisier, Max Houyvet, Gilles Mathieu, Mathieu Ackermann en France, Romain Deslandres et Anaïs Valière à la Réunion, Stéphane Guillermin, Joël Born, Nick Crettenand, Ladina Meier en Suisse ou Frank Blum en Allemagne ; tous, au travers de leurs courses ou de leurs trips reviennent vers moi et Jaran avec leur impressions et analyses, nous permettant de constamment faire évoluer notre matériel.

Grâce à ces progrès techniques, à quelle cible s’adresse cette nouvelle collection 2019 ?

Notre collection est large et ambitieuse, l’idée étant que chacun y trouve une planche lui convienne. Que vous soyez débutant, paddleur régulier ou expert, vous trouverez chez FOOL MOON la planche qu’il vous faut. Toutes les personnes travaillant chez FOOL MOON sont soit paddlers, surfeurs, kiteurs ou windsurfeurs. Nous travaillons avec un grand sérieux et une grande passion depuis un grand nombre d’années. Notre collection s’adresse à toute personne cherchant un produit de haute qualité.

Quels sont vos objectifs et ambitions pour les années à venir ?

Poursuivre l’aventure et qu’elle soit belle. FOOL MOON est né à Maui en 1996. Depuis lors, nous avons beaucoup surfé, beaucoup travaillé et beaucoup désigné. FOOL MOON nous à fait découvrir de nombreuses îles et beaucoup de personnalités attachantes. Comme toutes entreprises nous avons géré quelques vents contraires et même du survivre quelques typhons, mais aujourd’hui la famille FOOL MOON est plus grande est plus belle que jamais et nous nous réjouissons de la suite du voyage.

Pour finir, voici de magnifiques images de la nouvelle collection FOOL MOON 2019, tournées à Uluwatu en Indonésie :

 

TotalSUP Newsletter