Fool Moon, Nouveau Sponsor de la SUP Race CUP et des Ambitions en SUP Race

A l’occasion de la 9ème édition de la SUP Race CUP, Coupe de France 14′ qui aura lieu les 26 et 27 mai à Ste Maxime dans le Var, la marque Fool Moon sera sur le devant de la scène pendant tout le week-end de compétitions en tant que sponsor principal de l’événement. Une première qui n’est pas anodine, pour la société suisse, qui après le SUP d’aventure et d’exploration, se laisse prendre au jeu de la SUP Race. Sur ce sujet, nous avons posé quelques questions à Pierre-Yves Hocké, le fondateur de Fool Moon.

Créateur de Fool Moon

Bonjour Pierre-Yves Hocké, peux-tu nous dire ce qui t’a motivé à soutenir la SUP Race CUP cette année?

Fool Moon était exposant en 2017 à la SUP Race Cup et j’ai eu un grand plaisir à voir sur l’eau beaucoup de riders internationales et également beaucoup de jeunes talents locaux. Le niveau sur l’eau était très impressionnant et malgré le fort Mistral qui a soufflé les deux jours l’organisation et les coureurs ont très bien assurés pour offrir un superbe spectacle. J’ai aussi rencontré Yannick Pinnaud l’organisateur et président de la Cigale Surf Club. Nous nous sommes bien entendus et je lui ai proposé de revenir en 2018 avec une place un peu plus importante si il le désirait.
Ces dernières années Fool Moon a pris un certain essor en Suisse et nous cherchons maintenant à nous développer plus sur d’autre marchés. Nous travaillons cette année avec Yann Ebersold qui nous aide à “porter la bonne parole Fool Moon” dans le Sud de la France et comme je passe une grande partie de l’année à Gassin à 25 minutes de Ste-Maxime cela faisait également sens de renforcer notre partenariat avec la SUP Race CUP.

The SUP Race CUP 2018 in Sainte Maxime

En plus d’être une marque associée à l’exploration et l’aventure, Fool Moon est de plus en présent sur le segment SUP Race.

C’est vrai. A l’initiative de plusieurs de nos riders et ambassadeurs, Fool Moon est de plus en plus associé au monde de la compétition avec désormais des podiums réguliers et sur des courses importantes comme Ze Race ou le circuit de l’Alpine Lakes Tour.


Je peux citer Cyrille Curtit par exemple en Guadeloupe ou Stéphane Guillermin en Suisse. Je suis particulièrement fier du trio Cyrille, Stéphane et Rémy Bélan, tous les trois finishers avec brio de la Dordogne Intégrale la semaine dernière, la course la plus longue de France qui a connu cette année des conditions apocalyptiques avec 30% d’abandon. Nous avons de plus en plus de fun racers aussi parmi nos clients et amis qui représentent bien la marque sur de nombreux événements populaires comme le Nautic SUP Paris Crossing par exemple.
Grâce notamment au travail de Jaran Rodriguez et notre choix d’usine où sont fabriquées les plus grandes marques de SUP Race, nous avons une gamme de planches de SUP race qui n’a rien à envier aux autres.

Est-ce que Fool Moon sera présent pour présenter de nouvelles boards ou une journée d’essais?

Oui bien entendu, nous serons présent avec toute notre collection de gonflables dont nos MLF fusion deux couches pour une grande partie de la collection ainsi que nos construction MLF fusion une couche et notre “stringer technology” pour les entrées de gamme. Nous auront également notre fameuse Moonbow 14.0 et 12.6. Sur le stand nous auront également le plaisir d’avoir trois de nos ambassadeurs Fool Moon, Max Houyvet et Sophie Solente de Nice ainsi que Gilles Mathieu de Cannes.

Peux-tu nous présenter les modèles de SUP race de Fool Moon 2018/2019?

Nous avons deux planches de SUP Race rigides : la Moon Rocket taillée pour le flat et la Moon Bow, une planche polyvalente faite pour le downwind et les beach races. Ces deux planches ont déjà fait leur preuve mais grâce aux retours de nos ambassadeurs, nous avons apporté des améliorations pour la gamme 2018/2019, disponible à partir de juillet.

La Moon Bow aura un nose moins volumineux, ce qui améliore sa performance sur les segments d’upwind et de side-wind avec beaucoup moins de prise au vent pour une meilleure manoeuvrabilité. A part ça, peu de choses ont été modifiées sur cette planche, car nos riders en sont très contents. Son point fort est sa grande stabilité même en 14 x 26, ce qui permet notamment aux novices en downwind de se lancer pour de bon sans craindre de transformer leurs premiers downwinds en une mission insurmontable.

La Moon Rocket a beaucoup évolué par rapport au modèle précédent avec un dugout beaucoup plus marqué, un bottom arrondi pour une meilleure glisse et un profil plus étroit.

Ces deux boards sont disponibles en full carbon, ce qui signifie légèreté,  confort et réactivié dès les premiers coups de rame.

Fool Moon organise depuis  2016 un circuit de SUP race, le Tour de Romandie ainsi que l’un des plus gros événements de SUP Race en Suisse: La Fool Moon SUP Classic. Peux-tu nous en parler?

En effet, Le Foolmoon Sup Tour Romandie by Ultrasun a vu le jour en 2016 avec l’objectif de mettre en place un circuit de manifestations/courses populaires ouvertes à tous niveaux. L’édition 2018 propose 6 étapes réparties sur les cantons de Vaud, du Valais et de Genève offrant une grande variété de plans d’eau.

La Foolmoon Sup Classic qui aura lieu le 30 juin à Crans est notre événement Fool Moon annuel et l’une des 3 plus importantes SUP Races sur les rives du lac Léman qui se veut sportive, conviviale et festive. Elle offre aux athlètes la possibilité de se mesurer sur un parcours de 12km exigeant, car souvent venteux, mais aussi lors de la beach race / Technical race de 5 km, comptant pour le classement du Foolmoon Sup Tour Romandie by Ultrasun, avec un spectaculaire passage à terre ou le nombreux public encourage avec énergie tous les participants.

A bientôt sur Ste Maxime ou en Suisse !

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only