Disparition de Guy Ringrave – Le monde de la pagaie est sonné

Jeudi 25 avril 11h00

Je viens de recevoir confirmation du décès de notre ami Guy Ringrave, le fondateur charismatique de la marque de pirogues WOO. Son corps a été retrouvé ce matin à Seignosse (40).

La communauté française de la rame retenait son souffle depuis hier après-midi suite à sa disparition en mer vers 14h30 alors qu’il participait avec trois collègues à un downwind entre Socoa et Boucau, un run d’environ 16km avec des conditions costauds et techniques et notamment le passage de “la barre” à l’embouchure de l’Adour.

Guy, rameur expérimenté tout comme ses trois compagnons, connaissait bien le terrain et les conditions puisqu’il jouait à domicile. Ne voyant plus leur ami qui fermait la marche, les trois autres rameurs ont pu gagner la terre ferme au niveau de la capitainerie du port de Bayonne. Ils ont donné l’alerte rapidement ce qui a entraîné des recherches restées infructueuses jusqu’à 21h hier soir et qui ont repris ce matin au lever du jour.

L’OC1 de Guy a été retrouvé hier par la SNSM à Labenne à 5 ou 6 kilomètres au nord de l’embouchure de l’Adour. On ne sait pas à ce stade à quel niveau du tracé l’avarie qui a séparé Guy de sa pirogue a pu se produire.

Je suis effondré comme beaucoup de personnes en France et dans le monde entier qui connaissent Guy.

Merci “tonton” Guy pour tout ce que tu as fait pour le monde de la rame et pour avoir changé ma vie depuis 3 ans. Ma passion et l’ouverture de ce site pour la pirogue, c’est 100% toi.

Une pensée très forte pour ta grande famille de sang et de coeur.

Mathieu Astier

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only