5 infos essentielles sur Dordogne Intégrale 2020 !

La Dordogne Intégrale 2020 aura bien lieu et le programme du week-end a été enrichi ! Face à la crise sanitaire, les organisateurs ont décidé de reporter l’évènement phare annuel au 5 septembre 2020, la veille du 21ème Marathon Dordogne Périgord Canoë-Kayak. Philippe Marchegay, créateur de l’évènement, nous donne les informations principales à retenir pour l’édition de septembre.

1 – La Dordogne Intégrale édition 2020 aura bien lieu : RDV le 5 septembre 2020

Nous ne voulions pas annuler l’évènement, il était trop risqué de choisir une date fin juin. N’oublions pas que la Dordogne Intégrale rassemble des passionnés venants de 15 pays différents. Afin de permettre à un maximum de participants de pouvoir prendre le départ nous avons donc pris la décision de reporter l’évènement à début septembre.

2 -Inscriptions Dordogne Intégrale 2020 : il reste des places !

En ce début juillet près de 450 personnes sont déjà inscrites pour parcourir les 130km. Le changement de date a permis de libérer une petite centaine de places tant dans le format solo que dans le format en équipe de 2 à 18 personnes. Mais il y en aura pas pour tout le monde…

>> Je m’inscris aux 130km de la Dordogne Intégrale <<

Paddlers assemble at the finish line of the 2017 Dordogne Intégrale race in France

3 – Un week-end autour de la pagaie : Dordogne Intégrale + Marathon Dordogne Périgord

Afin de proposer un week-end plus que complet, avec le club Castelnaud Kayak nous avons pris la décision de réunir sur un même week-end nos évènements. Ainsi la Dordogne Intégrale 2020 se déroulera la veille du Marathon Dordogne Périgord Canoë-Kayak organisé le dimanche 6 septembre et qui rassemble compte de 500 participants. Ainsi tous les passionnés des sports de pagaie pourront venir parcourir les 32km du Marathon ou les 130km de la Dordogne Intégrale ou 162km dans le week-end !

Castelnaud la Chapelle

4 – Dordogne Intégrale le 5 septembre 2020 : même parcours et mêmes embarcations

Il vous reste deux mois pour vous préparer à parcourir les 130 km sur la Dordogne sans portage entre Argentat et Castelnaud. En solo, il est toujours possible de participer à la course dans n’importe quelle embarcation maniée avec une pagaie (SUP, Kayak, Pirogue) ou en prone paddleboard. En équipe, toujours sur ces mêmes supports il sera possible de prévoir jusqu’à deux équipages de neufs personnes.

5 – La Dordogne Intégrale en présence de champions mais accessible à tous les passionnés

En manque d’évènements en 2020, les athlètes ont déjà confirmé leur présence pour l’évènement. On retrouvera alors le vice-champion d’Europe de Kayak Nicolas Lambert, Florent Dode et Olivier Darrieumerlou en SUP ou encore Mathieu Chevalier pour parcourir les 130km à la force de leurs bras en prone paddleboard, ou enfin la Marchegay family sur une pirogue C9.

>> Je m’inscris aux 130km de la Dordogne Intégrale <<

Pour plus d’information sur la Dordogne Intégrale 2020, rendez-vous sur :
Web : https://bit.ly/2AN8S8M
Facebook : https://www.facebook.com/dordogneintegrale/

 

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only