Vêtements techniques Howzit : comment bien s’équiper pour continuer à pratiquer le Stand Up Paddle en automne ?

26th September 2018

Tagged:

L’été, c’est fini, et même si les températures restent pour le moment très agréables, elles ne vont cesser de baisser au fur et à mesure que l’automne s’installe. L’eau aussi va commencer à se rafraîchir, mais savez-vous que l’automne est la saison idéale pour pratiquer le Stand Up Paddle ? Moins de monde sur le sable, dans l’eau, la mi-saison reste une période où il fait bon et c’est l’occasion pour vous de paddler en toute tranquillité. Pour faire face à la baisse des températures, la marque Howzit propose une large de gamme de vêtements adaptés à votre lieu de pratique. Néoprène, Lycra, à vous de choisir la tenue qui vous convient, que vous pratiquiez en Méditerranée ou dans des eaux plus fraîches, en Atlantique ou dans la Manche

Choisir le lycra pour pratiquer en Méditerranée

À l’automne, la température de la Méditerranée varie de 18 à 21°C et celle de l’air de 20 à 22°C. Il fait donc encore très doux et une tenue en lycra est totalement adaptée. Elle permet de faire face aux rayons du soleil et aux UV qui peuvent encore laisser des traces et procure une liberté de mouvement très agréable pour votre pratique sportive.

Vêtements hommes

Une tenue de circonstance pour les hommes peut se composer d’un top manches courtes Lycra Team Rider, super stretch, qui protège des UV et d’un Catalina boardshort. Ces derniers n’ont pas de doublure ni de filet intérieur, ce qui rend vos mouvements plus souples et agréables.

Vêtements femmes

Pour être totalement à l’aise et se sentir protégées, les femmes peuvent porter un top manches courtes Lycra ZIP Siren ou d’un débardeur Karuna et d’un legging Suzzy tight. Ils offrent une liberté de mouvement tout en procurant protection, chaleur et confort. Si l’automne prend des airs d’été indien, une brassière Jaxa peut accompagner le legging.

Choisir le néoprène pour pratiquer en Atlantique et dans la Manche

En Atlantique, la température de l’eau varie de 15°C en Bretagne à 19°C sur la Côte Basque. La température de l’air est sensiblement la même. Si vous envisagez de faire du Stand Up Paddle dans la Manche, il faut compter sur une température de l’eau qui varie de 14 à 16°C et une température de l’air qui affiche de 12 à 17°C en fonction du lieu. Il vaut donc mieux être bien équipé pour se protéger du froid qui arrive et se fait sentir. Les tenues en néoprène doivent être privilégiées pour un confort optimal.

Vêtements hommes

Les vestes fusion 1 mm néoprène apportent protection, confort, souplesse, chaleur et s’accordent parfaitement avec une combinaison Longjohn 2 mm ou un pantalon. Vos mouvements continuent à être naturels sans irritation. Si vous souhaitez garder vos jambes à l’air car en automne on a souvent moins froid sur cette partie du corps, vous pouvez aussi associer votre veste avec un short néoprène.

Vêtements femmes

Les femmes ont également le choix entre plusieurs associations de vêtements. Une combinaison Longlady est légère et respirante et permet des mouvements souples et sans irritation. Pour les journées les plus fraîches, vous pouvez ajouter une veste Laguna 2 mm ou un gilet Skin 2 mm. Les vestes s’accordent aussi très bien avec un pantalon 2 mm qui ont une ceinture intérieure qui permet de bien tenir à la taille et d’éviter les entrées d’eau.

Vous voyez, inutile de ranger vos planches et pagaies et d’attendre le printemps prochain. La marque Howzit vous propose tout ce dont vous avez besoin pour continuer votre activité dans des conditions optimales !

N’attendez plus et allez visiter leur site en cliquant sur le lien suivant : www.howzit.fr/fr

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only