Un nouveau format de compétition débarque en France ce week-end !

Belle nouveauté dans le paysage paddle avec le Morgat Waterman Challenge: 1KM de nage/5km de Prone Paddle/5km de SUP Race/6Km de Trail.

Depuis 2 ans ce format de course connait un grand succès à Tahiti et va sûrement se développer à l’international.
C’est Amaury DORMET du club Presqu’île Sports Côtier et responsable de Océan Pirogue qui a lancé l’idée de ce projet sur Morgat. Bien connu dans le paysage SUP Race Amaury organise depuis plusieurs année des compétitions comme la fameuse Presqu’île Paddle Race. Mais c’est aussi un waterman passionné ancien champion de Sauvetage sportif et de paddle board longue distance et aujourd’hui bien placé dans les courses longue distance de SUP Race.

amaury dormet stand up paddle 2016

Amaury voulais attirer sur cette épreuve des têtes d’affiche venue de sports différent et le pari est réussi autant en solo que en équipe avec:
David GANDON: Champion de Vendée en Triathlon, participation à l’ironman d’Hawaï, vainqueur de l’extrême waterman et redoutable rameur en SUP.
Jonathan DESPERGER: Champion de France de Body Surf et champion du monde de sauvetage sportif.
Julien LALANNE: Champion du monde de Sauvetage Sportif et chef de poste de sauvetage à Capbreton.
Damien TROQUENET: champion de France de Pirogue et ancien sélectionné Olympique en Canoë descente.
Joseph GUEGUIN: champion du monde jeune en planche à voile olympique et dans les 10 meilleurs Français en Stand Up Paddle.
Yoann CORNELIS: Membre de l’équipe de France du SUP Race en 2012, Triathlète, Yoann sera tout juste de retour du Waterman Tahiti Tour.
Sandrine MACINEIRAS: ancienne membre de l’équipe de France de Sauvetage sportif, préparateur physique.
Emmanuelle BESHERON: Championne du monde de sauvetage sportif.
Karine DORMET: du club Presqu’île Sports Côtier, vice championne de France d’aviron et 2ème de l’extrême waterman.

L’équipe handisports « Handivision » avec Sébastien LEMEAUX double médaillé Olympique en Judo malvoyant. Il sera accompagné de son guides.
Plusieurs couple bien connu dans le monde sportif comme Faustine MERRET qu’on ne présente plus et son compagnon Bruno, Jérémy BRANCHU et Marie PROTAT spécialiste des iroman en triathlon.

logo_ocean-pirogue

Le format de course unique en Bretagne du Morgat Waterman Challenge est sans aucun doute élitiste pour les participants en solo qui devront enchainer la nage, le paddle board, le stand up paddle et enfin le trail, mais c’est aussi un évènement populaire et accessible à tous en équipe ou chacun pourra mettre sa spécialité sportive et ses compétences au service de son équipe. Cette manifestation sportive visuelle et panoramique permettra au public à terre et sur l’eau de suivre la course grâce aux vedettes sirène qui pour l’occasion, navigueront au rythme du Morgat Waterman Challenge.

Les enfants ne seront pas reste avec le “Ti Waterman Challenge” permettant aux non nageurs de 6 à 10 ans et aux grands sportifs de 10 à 16 ans de se confronter sur des épreuves adaptées. L’épreuve sera organisé par nos voisins du club des nageurs sauveteurs de la baie de Douarnenez.

En plus de l’aspect sportif nous avons souhaité développer un évènement populaire, pour que tous le monde se retrouve plage de Morgat!
Un village animation sur la plage proposera de nombreuses animations musicales, animations sportives et tests de matériel.

Alors si vous voulez participer il reste encore des places pour sacrer le meilleur Waterman du Morgat Waterman Challenge.

Inscriptions et renseignements: www.oceanpirogue.com


affiche-waterman-crozon 2016

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only