Recap’ de la Dodo Beach Race, la “convivialité avant tout”

La Dodo Beach Race avait lieu dimanche dernier à Saint-Malo dans le Havre de Rothéneuf. Organisée par l’association rennaise Boldesup’Air, l’événement a rassemblé plus de 100 compétiteurs sur les deux formats de course proposés : pro (3 tours) & amateur (2 tours). Malgré le froid et la pluie, la bonne humeur et la performance étaient au rendez-vous sur ce bel événement convivial.

 

David Amemoutou intouchable sur le parcours pro

Comptant comme la 3e étape du circuit régional breton « Breizh SUP Tour », le parcours de trois tours proposait une remontée face au vent (10 noeuds) puis une descente plus glissante avant d’arriver au passage à terre sous les encouragements des spectateurs. L’homme fort du jour c’est le sud-finistérien David Amemoutou (team Swelladdiction), il passera la ligne d’arrivée en premier avec une belle avance sur ses porusuivants. Une victoire méritée pour David qui signe son premier succès en Open. Grosse bataille ensuite pour la seconde place entre le local Jean Letourneur et Matthieu Raimon, à l’avantage de ce dernier. Du côté des filles, Marie-Elphège Julienne l’emporte de quelques dizaines de mètres après être revenue sur la jeune Iona Rivet en milieu de parcours. Nathalie Debost-Guern vient compléter le podium.

La pluie n’arrête pas les bretons

Il était prévisible que la météo ne décourage pas les compétiteurs aguerris, habitués à toutes les conditions météo. Toutefois, la pluie de dimanche n’aura pas empêché la quarantaine de participant de la course amateur à se lancer pour deux tours (5km) sur le plan d’eau abrité du Havre de Rothéneuf. Plus encore, on se rapproche de la parité sur cet événement avec plus d’un tiers de compétitrices au total.

La convivialité avant tout

Ce qui fait le succès des événements tels que la Dodo Beach Race c’est que les rameurs s’y déplacent avant tout pour passer un bon moment. Le résultat est important comme sur n’importe quelle épreuve mais l’envie de se retrouver sur un event sympa avec son club ou son groupe d’entraînement prime. Ce sont ces événements qui développent valorisent les tissus associatifs et font grandir le SUP Race pour faire naître par la suite les champions de demain. Bravo à Boldesup’Air pour cette initiative, il ne fait aucun doute que les prochaines afficheront rapidement complet.

Top 10 hommes :

  1. David Amemoutou
  2. Matthieu Raimon
  3. Jean Letourneur
  4. Pierre-Alain De Bois
  5. Yoann Le Ven
  6. Anthony Gault
  7. Thomas Letourneur
  8. Nathan Lenestour
  9. Luis Duran
  10. Mickael Gilles

Top 10 Femmes :

  1. Marie-Elphège Julienne
  2. Iona Rivet
  3. Nathalie Debost-Guern
  4. Anaïs Guyomarc’h
  5. Léna Bastard
  6. Camille Rouxel
  7. Barbara Duchesne
  8. Justine Robert
  9. Marie Coulange
  10. Anne Crozet

Crédit photo : Marcel Auffray

Plus d’infos (classements complets) sur  BoldeSup’Air

Plus d’infos sur le Breizh SUP Tour

 

TotalSUP Newsletter