Menu

Ze Race 2020 – Résultats Complets

Bravo à tous les participants de Ze Race 2020, 1oème édition du downwind caribéen, qui cette année n’en était pas un, avec des conditions “flat de chez flat”. Cette année, sous l’impulsion d’une nouvelle équipe, les coureurs avaient le choix entre 3 formats de courses, une course Elite de 52km qui partait pour la première fois de La Désirade, une course Open de 40km et une mini Ze Race pour les tous jeunes et les loisirs. En stand up paddle, l’UFR STAPS de Guadeloupe a frappé un immense coup puisque les 4 premières places des courses Elite et Open sont gagnées par les étudiants de Cyrille Curtit, le professeur “sports de pagaie” qui est passé dans l’équipe organisatrice  de Ze Race en 2020. Immense bravo à Melvyn Mouret qui confirme l’adage “l’élève a dépassé le maître” puisqu’il détrône sur le parcours Elite, le quadruple champion de Ze Race, Romuald Mamadou, qui l’a pris sous son aile il y a 3 ans. Chapeau bas à Olivia Tournier, la Ciotadenne installée depuis deux ans en Guadeloupe pour ses études en Staps qui est la seule féminine à s’être alignée sur le parcours. Sur la course Open de 40kms, ce sont Mélanie Lafenêtre et Hugo Coud-Cher qui l’emportent devant la suissesse Marie Dautruche et l’ambassadeur du team Fool Moon, Alexandre Gault. A noter l’énorme défi des prone paddlers : Olivier Le Brun finit en 5h38 sur la course Open, Stéphane Bodet et Florian Simonnot en 9h30 sur les 55 kms!

Ne manquez pas l’interview croisé de Melvyn Mouret, Olivia Tournier, Mélanie Lafenêtre et Hugo Coud-Cher bientôt sur TotalSUP !

ZE RACE 2020 – ELITE SUP

ZE RACE 2020 – OPEN SUP

ZE RACE 2020 -ELITE OC

ZE RACE 2020 – OPEN OC

ZE RACE 2020 – ELITE PRONE

ZE RACE 2020 – ELITE SURFSKI

ZE RACE 2020 – OPEN SURFSKI

ZE RACE 2020 -MINI ZE RACE

      

About the Author

Mathieu Astier

Mathieu is the hyper-active founder of TotalSUP and a multilingual online marketing veteran with more than 20 years of experience working for top international internet companies. His love-at-first-sight for Stand Up Paddling in 2013 led him to build one of the leading online media dedicated to SUP in English and French and to turn his family lifestyle towards the ocean.

To follow Mathieu: