Clap de fin de la DI 350 – Résultats complets et bilan 2019

Il avait fait le pari fou pour la 10ème Dordogne Intégrale de proposer une édition collector. Du 19 au 22 avril 2019, Philippe Marchegay, le créateur de la course,  a donc offert un parcours de 350km sur la Dordogne aux participants. Il nous livre le bilan de la course la plus longue d’Europe qui restera sans aucun doute dans les mémoires de tous :

Photo: Sup Marathon Series

 

 

Voilà, c’est fini ! La DI 350/Dordogne Intégrale “collector” 2019 a rendu son verdict, aussi bien sportif que médiatique et surtout humain. Avec grâce à vous et à votre soutien, un formidable résultat, qui a dépassé tous nos espoirs.

Côté sportif, un vice-champion d’Europe d’océan racing (kayak mer), Nicolas Lambert, l’a emporté sur un champion du monde descente, Gaëtan Guyonnet, et sur la pirogue V6 de Vault en Velin. Sans oublier les femmes, où Janneke Smits, la recordwomen du monde des 24 h SUP l’a emporté pour la 3ème fois consécutive. Devant les 350 concurrents, représentant 15 pays, le tout accompagnés de 200 suiveurs ! Une belle caravane ! 🙂

Photo: Nicolas Lambert

Côté humain, des histoires merveilleuses de partage, d’amitiés, de bivouacs dans des coins perdus, de navigation de nuit, d’entraide et de solidarité; tout au long des 350 kms et des 4 jours (pour les derniers arrivés), sur le fleuve Dordogne. Des rencontres aussi avec les élus, les habitants, les usagers de “l’autre” Dordogne, celle que nous connaissions moins, en aval de Bergerac, qui nous superbement accueillis.

Et puis un engouement, un impact médiatique qui nous a laissé… sans voix :

39 800 visiteurs en 4 jours sur le suivi “live” de la course (seule l’UTMB , Ultra Trail du Mont Blanc, a fait mieux depuis 2011 que DotVision, notre partenaire, intervient en suivis live sportifs)

– presque 100 000 vues des différents films tournés durant les 4 jours par nos bénévoles ou par Glob’Editions notre équipe de tournage et de montage

50 000 visiteurs venus de différents pays sur la page internet dédiée gérée par notre partenaire media, TotalSup….

Des chiffres incroyables qui témoignent bien de la “trace “que la course la plus longue d’Europe laissera dans les esprits de tous… et dans les bras des concurrents !

Save the date: à l’année prochaine, 23 mai 2020 pour la Dordogne Intégrale “Classique” de 130 km… seulement.

Philippe Marchegay

Les résultats complets de la Dordogne Intégrale 2019:

Voici les résultats complets la course: Résultats DI 350

 

Revivez la Dordogne Intégrale 2019 en vidéo:

DI 350: J1

DI 350: J2

DI 350: Les suiveurs


DI 350: Les premiers secours


DI 350: Fin de l’aventure

DI 350: Le mascaret à Saint-Pardon

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only