Barrachou Foil Camp: Voler en Finistère !

Bienvenue en Finistère !  Offrant vagues et vent toute l’année, le Finistère a la réputation d’être sauvage et les watermen locaux ont appris à profiter de ses superbes conditions sauvages toute l’année. Pour en faire profiter un maximum de personnes venus de France et d’ailleurs, Barrachou Paddle a été créé. Situé dans le nord Finistère, sur le spot de Barrachou à Guissény, c’est l’endroit idéal pour profiter des conditions du moment pour vivre la meilleure expérience nautique, que ce soit en foil, paddle ou surfski!

2020 n’a pas été une grande année pour le tourisme, c’est le moins qu’on puisse dire, mais ça n’a pas empêché Helen Trehoret, notre collaboratrice sur TotalSUP depuis 2017, de lancer Barrachou Paddle, un paddle center multi-glisse et son hébergement pour watermen.
Prêt à commencer 2021 en beauté ? Soyez les premiers à profiter de ce nouveau développement, et réservez notamment votre place sur le foil camp organisé par Barrachou Paddle en 2021 !

Alors Helen, qu’est-ce qui est différent au Barrachou Foil Camp?

Nous sommes basés dans le Nord Finistère, nous sommes donc idéalement placés pour trouver les conditions de foil parfaites. Habitant à Guissény depuis plusieurs années et étant toute l’année sur l’eau, je suis devenu plutôt habile pour trouver les meilleures conditions et en ce qui concerne le foil, pour réaliser mes premiers vols depuis plusieurs mois. Nous arrivons quasimment toujours à trouver les vagues qui ne cassent pas qui mais roulent. Il faut du temps et de la patience pour trouver de telles conditions. Elles existent mais savoir quand, comment et où, cela prend du temps. Heureusement, cette expérience nous permet de prédire quand les conditions idéales de foil se produiront.

Ce qui est unique dans mon entreprise ? Je ne peux que parler de mes différences, je suis une femme dans un environnement masculin très fort, et je suis évidemment une étrangère en France. Cela signifie que je dois regarder les choses un peu différemment. Je suis notamment du côté de ceux qui pensent ne pas réussir, surtout dans le sport. Si je peux y parvenir moi-même, alors vraiment n’importe qui d’autre le peut ! La plupart de ce que j’ai accompli est grâce à la passion et à la détermination, et cela se ressent dans mon entreprise. Rejoignez notre stage et nous vous pousserons à réaliser vos rêves, surtout si vous voulez apprendre à voler !

Quand se déroulera le premier FOIL CAMP ?

Le premier camp aura lieu du 13 au 15 mars 2021. Il est ouvert à 6 femmes. Il comprendra des cours de foil avec un instructeur de foil local avec une très grosse expérience en foil, des cours de wing-foil et l’apprentissage du foil tout en étant tracté. Ces 3 éléments feront du camp l’un des premiers de la région. Au prix de 300 euros pour les non résidents et 400 euros avec l’hébergement. Vous serez d’accord que cela représente un excellent rapport qualité-prix !

Pourquoi un stage uniquement réservé aux femmes ?

C’est le premier stage que j’organise, et pour cette raison que j’ai décidé de le diriger vers le marché féminin. Parce que je suis une femme, c’est le marché que je comprends. Cependant, cela ne veut pas dire que tous mes camps seront réservés aux femmes. Ce n’est que le premier !  Dans un environnement business on dit “Commencez avec ce que vous connaissez”!

Y aura-t-il d’autres opportunités d’apprendre à foiler avec Barrachou cette année ?

Oui, 2021 est une année imprévisible. L’objectif est de faire de plus en plus de week-ends de foil tout au long de l’année (stage mixte!). Nous avons également ouvert notre centre aux athlètes étrangers, et nous espérons devenir un des centres principaux en résidentiel pour l’entraînement en surfski et en paddle. Donc, si vous avez une équipe et que vous souhaitez obtenir une excellente formation au vent, contactez-nous ! Nous avons la salle de classe, la remorque, le logement, le vent et les vagues !

Quel est le coût du camp?

Le weekend est entre 300 Euros et 400 euros. Il comprend l’enseignement, le transport, le petit-déjeuner et, dans certains cas, le matériel.

What’s Next?

Contactez Helen sur son facebook ou directement par email!

 

A propos de l’auteur

Helen Trehoret

SUP, OC1, V6, Surfski ... and field hockey coaching, Helen is a busy British mother of two who lives in Bretagne, France with a passion for all things Ocean. Helen runs Barrachou SUP, a SUP tour company specialized in excursions around Bretagne and Scotland.

Find Helen in the directory:
Barrachou Paddle

To follow Helen:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only