Belle réussite pour la 1ère Carro Wingfoil Classic, le tout premier événement entièrement dédié au Wingfoil !

Organisée les 24 et 25 octobre, la 1ère édition de la CARRO WINGFOIL CLASSIC, le tout 1er événement 100% wingfoil, a attiré ce week-end les meilleurs riders sur la Côte Bleue, bien décidés à ne pas manquer ce rendez-vous inédit.

Sur terre, ce sont près de 500 spectateurs qui sont venus admirer ce dernier né des sports de glisse ! Le bilan de la CARRO WINGFOIL CLASSIC, 1er évènement entièrement dédié au wingfoil, est d’ores et déjà plus que positif, grâce à de belles conditions météo mais aussi une organisation au top et en musique pendant les 2 jours ! Au compteur de cette édition, la participation d’une trentaine de riders aux courses et challenge freestyle du samedi, l’initiation d’ une centaine de personnes grâce aux deux écoles partenaires – Mistral Kite Passion et Jawai Kite – l’organisation de nombreux essais de planches, foils et ailes de wing mises à disposition par les marques présentes sur le salon, et enfin, la présence de quelques 500 spectateurs réunis pendant tout le week-end sur la plage de Carro, dans le respect des gestes barrières.

1ère journée de la Carro Wingfoil Classic

Grand soleil, vent de nord ouest de 13 à 18 noeuds et petites vagues. Des conditions idéales pour les essais de matériel comme le contest et les démos sur l’ eau.
2 manches de race ont été courues sur un parcours visuel avec départ près de la plage ouvert à tous les riders, petits et grands. 25 inscrits.
1 contest de freestyle : les rideurs se sont affrontés devant la plage, enchainant sauts, surfs et transitions. Des hits lancés par poules de 4 riders dont 2 se sélectionnaient pour le tour suivant jusqu ‘à la finale

2ère journée de la Carro Wingfoil Classic

Grosses conditions de navigation avec un vent de sud-est soutenu de 25 à 30 noeuds et de belles vagues qui ont permis de lancer une free session. Seuls les meilleurs sont allés à l’ eau : Julien Bouyer, Camille Bouyer, Philippe Caneri, Tom Aubert, Marius Aubert, Titouan Galea, Alexandre Bicrel et le local Mathieu Mautalen. Superbe spectacle avec des sauts à 4 mètres de haut, des rotations et des surfs engagés. C’est Phippe Caneri qui a été le plus impressionnant avec un back flip stratosphérique qui lui a permis d’ empocher le trophée de la meilleure figure du weekend.

Carro Wingfoil Classic : les Podiums !

PODIUM FREESTYLE  1. Camille Bouyer 2. César Filippi 3. Marius Auber et Raphael Filippi ex-aequo
PODIUM RACE HOMME 1. Tom Auber 2. Marius Auber 3. Alexandre Bicrel
PODIUM RACE JUNIOR 1. César Filippi 2. Esteban De Cruz 3. Ezio Bastianelli


Likez la Carro Wingfoil Classic sur Facebook

www.facebook.com/CarroWingFoilClassic

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only