Menu

Les Open de France de SUP Race et Para SUP Race 2025

La Fédération Française de Surf (FFS) et la Commission nationale SUP Race dévoilent le calendrier prévisionnel des compétitions fédérales Open de France de stand up paddle race et para stand up paddle race pour la saison 2025.

Cette année seulement quatre étapes sont au programme. Pour rappel, le circuit Open de France constitue une voie de qualification pour les Championnats de France 2025 de SUP Race, au même titre que les championnats régionaux. Chaque compétition proposera au minimum une épreuve de longue distance et une course technique.

La Fédération Française de Surf et la Commission SUP Race communiqueront prochainement les dates et le lieu des Championnats de France 2024, prévus pour le dernier trimestre de l’année.

Calendrier Open de France 2025

30-31 mai et 1er juin – SUP Race Cup, Sainte-Maxime (Var)
La SUP Race Cup est un monument du stand up paddle en France ! Créée en 2009, elle est la plus ancienne course encore en activité sur le territoire, devançant même la Nautic Paddle de Paris de six mois. Organisée par le charismatique Yannick Pinaud et son équipe, elle se déroule dans le cadre idyllique de Sainte-Maxime, spot emblématique de la Méditerranée, qui accueille chaque année l’élite du SUP notamment la Championne du monde Mélanie Lafenêtre membre du club depuis ses premiers coups de pagaie.

7-8 juin – Les Planches de Cayeux, Cayeux-sur-Mer (Somme)
Troisième édition pour cette course encore jeune, mais qui attire déjà l’attention. Organisée par le club de voile de Cayeux-sur-Mer, elle met en avant le charme sauvage de la Baie de Somme, l’un des plus beaux sites naturels de France. À marée haute ou basse, les paysages y sont en perpétuelle transformation, offrant un cadre unique pour une course dont les détails restent encore à découvrir…

13-14-15 juin – Doubs Paddle Race, Besançon (Doubs)
Le rendez-vous incontournable du SUP en eau intérieure ! La Doubs Paddle Race s’intègre dans le grand festival outdoor Grandes Heures Nature, réunissant de nombreuses disciplines de plein air. Sous l’impulsion de Laurent Guyout et de son équipe, cette course offre un parcours exceptionnel à travers les méandres du Doubs, au cœur de la capitale franc-comtoise. Une occasion rêvée de mêler performance et découverte d’une ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

13-14 septembre – Week-end de la Glisse, Royan (Charente-Maritime)
Un événement XXL pour clôturer la saison Open de France ! Cette année, le Week-end de la Glisse prend une envergure internationale en intégrant le prestigieux circuit EuroTour, en plus de son statut Open de France. Ce n’est pas seulement une compétition, mais un véritable festival de la glisse avec des épreuves variées et un programme musical explosif : concerts en bord de mer tous les soirs, animations et une ambiance festive unique à Royan. Un must pour les passionnés de SUP et de sports nautiques !

Retrouvez toutes ces dates sur le Calendrier du Stand Up Paddle TotalSUP

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: