Menu

Le Fort Boyard Challenge 2022 sera bien Open de France Longue Distance !

L’épreuve de SUP Race du Fort Boyard Challenge 2022 sera sélective pour les championnats de France longue distance sur la course du samedi 24 septembre.

La nouvelle est tombée officiellement hier, l’épreuve de longue distance programmée durant l’open de France à Royan est annulée. Afin de ne pas pénaliser les compétiteurs, la longue distance comptant comme sélective au Championnat de France se tiendra à Fouras le samedi 24 septembre 2022 à l’occasion du Fort Boyard Challenge 2022.

Le Fort Boyard Challenge devient dont la dernière manche qualificative pour le championnat de France en Longue Distance. Pour ce qui est de l’épreuve de Technical Race, le président du comité de surf de Charente Maritime, Xavier Renaudin, vient de confirmer par téléphone à TotalSUP qu’elle ne pouvait être mise en place et était donc annulée. Information qui devrait être confirmée avec de plus amples explications par voie de communiqué de presse par la Fédération Française dès demain matin jeudi 15 septembre.

C’est donc désormais officiel, pour participer à la dernière manche Longue distance de l’Open de France il faudra être inscrit au Fort Boyard Challenge. A 11 jours de l’événement, et une jauge à 150 places uniquement, le nombre de places est limité, les inscriptions doivent se faire au plus vite sur le site www.fortboyardchallenge.fr

Parcours, organisation : rien ne change pour les inscrits

Que celles et ceux qui sont déjà inscrits se rassurent, le parcours et la formule de la course SUP ne changent pas. La course dirigée par Fred Bonnef reste fidèle à son concept et s’adresse à des professionnels de la discipline comme aux amateurs. Comme à l’habitude, deux downwind de 14 km environ seront proposés aux challengers. Seul celui du samedi
comptera comme manche Longue distance.

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: