E-Foil Takuma : la révolution électrique du SUP foil

Après les vélos et trottinettes électriques, c’est au tour des sports de glisse de se mettre à la propulsion assistée. Takuma Concept révolutionne ce marché en proposant un produit près de 40% moins cher que la concurrence. La marque française spécialisée dans les disciplines du foil, en lançant le E-foil Takuma propose une solution modulable pour les amateurs de sensations. Découverte de cette innovation avec Cyril Coste, co-fondateur de la marque.

Bonjour Cyril, qu’est-ce que le E-Foil et à qui s’adresse-t-il ?

Le E-Foil est un foil avec une petite propulsion, un moteur électrique qui te permet de voler dans toutes les conditions, sur tout sur les plans d’eau vraiment flats (lac, fleuve, …). La planche que nous avons développée avec de nombreux testeurs est très accessible car il s’agit plus d’un SUP avec un volume de 150L que d’un surf. Cela permet au plus grand nombre de découvrir cette sensation incroyable de voler, foiler au-dessus de l’eau rapidement !

 

Comment Takuma, dans un marché où les prix avoisinent les 10k, propose un produit révolutionnaire à un tarif « accessible » ?

En effet, nous commercialisons le E-Foil Takuma à 6490€. Nous pouvons proposer un prix plus “abordable” pour plusieurs raisons. La première étant d’avoir équipé notre E-Foil avec un modèle Takuma déjà existant, il s’agit du LOL Foil 1600 et 1900, conçu par Laurent Borgna Design. Ils sont d’une efficacité incroyable pour décoller très tôt et permettent de glisser très longtemps ! Cela nous a permis de pouvoir utiliser un petit moteur, ainsi qu’une petite batterie tout en gardant une autonomie de 1h30. L’utilisation d’une planche de notre gamme offre l’opportunité de pouvoir utiliser votre planche de manière plus classique, sans propulsion électrique facilement. Ensuite, nous avons aussi décidé de nous lancer à 100% dans la production de l’ E Foil et donc d’investir dans les moules pour chaque pièce… Cela nous a permis de maîtriser et diminuer le coût par E-Foil pour atteindre un prix “raisonnable”… tout en ayant conscience que le budget lié à ce jouet s’avoisine à la valeur d’un quiver de SUP. Pour finir, pour le développement de la télécommande nous avons décidé de travailler avec une équipe BBTALKIN, cela nous a permis de travailler avec efficacité et performance sur notre E-Foil !

A quels sportifs de la glisse s’adresse le E-foil Takuma ?

Réellement à tous watermen, sports nautiques (SUP foil, Surf foil, Wind foil, Kite foil) ou non … Les sensations sont simplement incroyables ! Il s’agit vraiment de la pratique du foil la plus accessible... Avec un apprentissage encadré, en 10 minutes tout le monde pourra foiler ! Il s’agit bien d’un sport à sensation, on peut le comparer au snowboard dans la meilleure poudreuse au monde ! Grâce à la propulsion électrique, le débutant pourra évoluer à 25km/h et le confirmé pourra lui atteindre des pointes de vitesse à 35km par heure.

Est-ce dangereux ? Faut-il avoir fait du foil avant de se lancer dans le E-foil ?

Non le E-FOIL n’est pas dangereux, mais nous recommandons un apprentissage encadré pour la première session. Nous mettons d’ailleurs en place plusieurs partenariats pour que pour chaque E-Foiler Takuma puisse suivre une formation. Il n’est pas nécessaire d’avoir fait du foil avant de faire du E-FOIL, il s’agit de la pratique “foil” la plus accessible, donc passer sur un E-Foil avant de SUP foiler, Surf foiler est un gain de temps énorme !

 

Comment contrôle-t-on un SUP E-Foil électrique et quelle est son autonomie ?

Nous avons une télécommande pour gérer la puissance de la propulsion électrique, la vitesse, pour le reste comme en snowboard ou surf, le mouvement des épaules fera tourner le E-Foil. Nous avons une autonomie de 65 à 90 minutes, même plus pour les petits gabarits utilisant la 1900cm².

Où peut-on essayer et acheter un stand up paddle E-Foil Takuma ?

Vous pouvez essayer le E-Foil maintenant plus ou moins partout… Nous livrons actuellement dans beaucoup de pays du monde que vous pourrez retrouver sur notre site Takuma.  En France, nous avons plusieurs partenaires qui pourront vous encadrer pour apprendre à faire du E Foil et éventuellement louer un foil par la suite: à Fréjus chez Electrosurf, à Hyères chez Funefoil, à Bray-Dunes chez Aloha, à l’Ile d’Yeu chez Skyfoil, et à Ajaccio chez Corsica Efoil.

 

Pour plus d’information sur la marque TAKUMA CONCEPT, rendez-vous sur :
Web :https://www.takuma-concept.com/
Facebook : https://www.facebook.com/TakumaConcept/
Instagram : https://www.instagram.com/takumaconcept/

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only