Menu

L’énorme session en foil de Matthieu Aguirre à Belharra

Matthieu Aguirre, le waterman de 18 ans originaire de Bidart au Pays Basque et membre du Team 425pro, vient encore de s’illustrer ce week-end, cette fois-ci sur la vague mythique de Belharra. Accompagné de son ami Peyo Lizarazu et d’un collectif de connaisseurs, le basque nominé aux XXL BIG WAVES Awards 2019, devient l’un des tous premiers riders au monde à surfer cette vague mythique en foil ! Les conditions étaient grosses et grâce aux photographies de Surfpix.fr, Eric Zudaire, et Fred Ureta on en prend plein les yeux !

Matthieu, tu réalises une prouesse incroyable en foilant Belharra ! S’agit-il d’une première mondiale ? Donne-nous tes impressions à chaud!

Non ce n’est pas une première mondiale, avec Peyo Lizarazu on a eu d’autres sessions non médiatisées où il en a pris des énormes en foil !!
C’était une session magique, j’attend ça depuis que je suis petit ! Je suis parti dans l’eau avec Peyo, Max Larreche, Yann Bennetrix et Seb Saint-Jean… dans une superbe bonne ambiance! Les vagues étaient grosses, il faisait chaud et il n’y avait pas de vent !! C’est Peyo qui m’a tracté sur toutes ces vagues et il en a eu des super belles aussi !

Raconte-nous ta session, quelles conditions as-tu eu?

C’était une journée incroyable ! Ça faisait quelques jours que je pensais à Belharra mais je ne m’attendais pas à une perfection comme ça !!
Peyo, Max, Yann, Seb, les anciens du spot m’ont amenés avec eux . C’était génial d’être avec eux pour mes premières sessions à Belharra.
Nous sommes arrivés et les vagues étaient parfaites !! Il n’y avait pas de vent, il faisait beau et les vagues étaient grosses.
On a de suite compris que c’était une journée exceptionnelle !! Tous le monde a pu s’amuser et scorer de belles vagues, notamment Pierre Rollet qui m’a énormément impressionné encore une fois !!
Milesker (ndlr: “Merci” en basque)à tous pour cette belle journée de rigolade et de partage ! Aupa

Y avait il une occasion particulière pour te lancer aujourd’hui? Est-ce que tu t’es préparé particulièrement pour ça et comment?

Depuis que j’ai commencé le foil c’est un rêve d’aller à belharra et on a vu que c’etait possible mais j’ai atteins que une petite partie de mon objectif. Il va falloir s’entraîner encore plus pour pouvoir améliorer mes courbes la prochaine fois

Quel est ton prochain défi?

Mon prochain défis est de continuer à m’amuser dans l’eau quotidiennement !!

Suivez Matthieu Aguirre sur Instagram :
> www.instagram.com/matthieu_aguirre/

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: