SUP Surf en Provence avec Laurent Benaiche de REDWOODPADDLE

23rd June 2017

Tagged: ,

Rider de longue date du côté des Bouches-du-Rhône, Laurent Benaiche est très impliqué dans le Stand-Up Paddle. Ambassadeur pour REDWOODPADDLE, Laurent représente la marque perpignanaise à chacune des ses sorties sur l’eau et lors des compétitions auxquelles il prend part.

Salut Laurent, peux-tu nous dire qui tu es?

Bonjour TotalSUP ! Je suis Laurent Benaiche, j’ai 42 ans, j’habite à Gemenos dans les Bouches-du-Rhône à environ 10 minutes de la mer.

Je suis passionné de SUP, et je ride pour REDWOODPADDLE depuis presque 10 ans puisque notre collaboration a commencé en 2008. Je pratique le SUP Surf et la Race.

Peux-tu nous parler de l’ampleur que prend le SUP en Provence ?

Le SUP prend de plus en plus d’ampleur en région PACA en particulier quand arrivent les beaux jours, comme c’est le cas en ce moment. Lorsque j’ai commencé en 2008, on n’était pas plus de 5-6 sur l’eau durant les sessions de SUP Surf. Aujourd’hui, on est pratiquement une centaine.

Les gens se passionnent de plus en plus pour le Stand-Up Paddle et le nombre de licenciés ne cesse d’augmenter dans mon club, le Lecques Energie Club. Il y a un réel engouement pour le SUP et notamment pour le SUP Race et le SUP balade.

Peux-tu nous parler de tes spots préférés dans ta région?

Il y a plusieurs spots que j’affectionne, cependant, mes spots de prédilections sont ceux de la Ciotat et les Lecques. Ce sont des spots de beach break avec de bonnes droites idéales pour le SUP Surf.

Pour la race, cela dépend du vent, mais en règle générale, je navigue entre les Lecques et Bandol.

Quelle est ta relation avec REDWOODPADDLE ?

Je représente la marque REDWOODPADDLE depuis 2008, donc bientôt 10 ans, sur le secteur Provence-Alpes-Côte d’Azur.

Je teste les boards de vagues et de race et je tiens les stands REDWOODPADDLE lors des épreuves de coupe de France ou du championnat de PACA.

J’entretiens une très bonne relation avec la marque qui me fait entièrement confiance et que j’essaye de représenter du mieux possible. Depuis le temps, Chris Defrance, le fondateur de la marque est devenu un ami.

Quel matériel REDWOODPADDLE utilises-tu ?

En race j’utilise là 12’6×26′ comme planche et la pagaie Race Carbon Tube Ovale.

En SUP Surf, cela dépend des conditions. En board, j’utilise soit la Source 7’11,  soit la Minimal 7’1 . Concernant la pagaie, je prends soit la Innegra Carbon soit la pagaie Wave Natural Bamboo Carbon

Les boards sont super réactives et très maniables, les pagaies ont un bon flex avec une relance idéale.

Les planches sont très légères et très costauds; du haut de gamme à petit prix !

 

TotalSUP Newsletter