Le Nautic Paddle 2019 s’ouvre aux 14 pieds pour sa 10è édition. Pré-inscriptions jusqu’au 1er octobre !

Le Nautic Paddle, la plus grande course de Stand-Up Paddle au monde, célébrera sa 10e édition le dimanche 8 décembre prochain et accueillera pour l’occasion 1 000 participants : un record depuis sa création. A événement exceptionnel, casting exceptionnel ; les plus grands noms de la planète paddle s’aligneront sur la Seine pour disputer la dernière étape du circuit mondial de l’APP World Tour. Nouveauté : cette année, les paddles de 14′ seront autorisés à concourir. Attention :  vous n’avez que jusqu’au 1 octobre pour faire votre préinscription sur le site internet dédié et avoir une chance de vivre cette magnifique aventure en plein cœur historique de Paris que TotalSUP couvre en direct depuis 4 ans.

Participez à l’événement Paddle de l’année !

Le Nautic Paddle se déroulera, comme chaque année, en ouverture du Salon Nautique International de Paris.

1 000 paddlers, venus des 5 continents (29 nationalités en 2018), s’élanceront en même temps, le dimanche 8 décembre, de la Bibliothèque Nationale de France pour rejoindre les quais de Port Javel Bas. Ils seront répartis en trois catégories : Loisir (11km), Pro et APP (13,5km). Nouveauté de taille pour cette 10 édition, le rassemblement s’ouvre aux planches de 14 pieds. Les demandes de participation étant toujours supérieures au nombre de places disponibles, les concurrents seront sélectionnés par tirage au sort après les pré-inscriptions en ligne.

Depuis le vendredi 13 septembre et jusqu’au mardi 1er octobre, chaque demande pourra comporter 1 à 4 noms de compétiteurs (en individuel ou en équipe), sous réserve que ces derniers soient dans la même catégorie. A noter que l’épreuve reste individuelle.

Le tirage au sort sera effectué le jeudi 3 octobre pour attribuer les 900 places ouvertes. Les 100 places restantes seront attribuées par le Nautic à la presse, aux partenaires et aux personnalités présentes sur le salon. La liste des concurrents éligibles sera consultable à
partir du vendredi 4 octobre sur le site du Nautic Paddle. Chaque compétiteur devra alors confirmer son inscription avant le lundi 21 octobre minuit sous peine de voir sa place remise aux personnes sur liste d’attente.

Ce système d’inscription est la solution la plus équitable pour satisfaire une demande toujours plus élevée (1934 pré-inscriptions en 2018).

Le champion du monde de Paddle couronné à Paris

Le dimanche 8 décembre, l’ APP World Tour terminera sa saison par le Nautic Paddle. Comme en 2018, cette ultime étape couronnera le champion du monde 2019 de l’APP World Tour.

Enfin, fidèle au poste et à sa présence au Nautic, la SNSM assurera la sécurité des 1 000 concurrents sur la Seine au lever du jour pour un spectacle magique et unique au monde !

Pré-inscriptions et informations, c’est par ici:
www.nauticpaddle.com

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only