Menu

Marseille Paddle Contest : du SUP pour tous dans la citée phocéenne !

Les 3 et 4 août prochains, le comité départemental canoë kayak des Bouches du Rhône et le Marseille Mazargues Canoë Kayak organisent la 2nde édition du Marseille Paddle Contest. Cet évènement accessible à tout le monde propose une rando inoubliable autour de l’archipel du Frioul avec un départ au pied du Mucem… 

Marseille Paddle Contest : une première dans la cité phocéenne

Pour la première fois à Marseille, un événement ouvert à tous, avec location possible de kayaks et paddle, propose de découvrir la ville et son littoral autrement, au sein d’une épreuve participative réunissant à la fois champions et non-initiés. La version chrono constitue une course de sélection pour les Championnats de France de Kayak Ocean Racing.
Autre particularité, Marseille Paddle Contest propose un départ unique, réunissant toutes les formes de sports de pagaie : Paddle, Kayaks, Canoës, Pirogues Polynésiennes, etc pour une grande fête sur l’eau. Derrière les champions, ils seront nombreux à s’élancer pour une épreuve ouverte à tous.

Marseille Paddle Contest : une grande fête sur l’eau

En effet, l’organisation a toujours à cœur de proposer au plus grand nombre de participer à l’épreuve et met en place un dispositif adapté : inscriptions en ligne, location de canoës très stables, navettes en maritime pour se rendre au départ,… Tout est fait pour que chacun puisse s’aligner le 4 aout prochain aux côtés des champions de la pagaie au départ au pied du Mucem. Découvrez Marseille autrement!

Marseille Paddle Trophy 2018

Marseille Paddle Contest : Comment ça marche ?

Pour Marseille paddle Contest, on se retrouve en famille ou entre amis pour cette rando insolite qui permet de découvrir Marseille sous un angle nouveau. Après avoir réservé un canoë biplace ou un paddle sur le site web, (la course est bien sûre aussi ouverte à ceux qui viennent avec leur propre matériel), les participants iront vers le départ en navette maritime depuis la base du Roucas-Blanc. Arrivés au Vieux-Port et au pied du Mucem, on leur distribue le matériel, canoës, paddle, pagaies, gilets de sauvetage où ils attendront le grand départ à 9h 15 au son du DJ et de l’ambiance musicale. (le départ est donné assez-tôt au pied du Mucem, afin de favoriser au mieux les conditions météo (chaleur, vent, etc). C’est alors parti pour une rando inoubliable, où s’enchainent les paysages découverts depuis l’eau : le Pharo, If, l’archipel du Frioul, puis la corniche Kennedy avant de rejoindre l’arrivée au Roucas-Blanc où tous les participants pourront partager un repas convivial.

Marseille Paddle Contest : une course, une rando mais pas que..

Marseille Paddle Contest, ce sera aussi des animations, baptêmes gratuits et initiations Kayak et Stand up Paddle pour les enfants le samedi 3 aout en après-midi, sur la plage de Roucas-Blanc. Tourjours le samedi 3 aout sur la plage de Roucas Blanc ne pas rater les « beach races » pour paddle et kayaks, où les plus jeunes pagayeurs pourront affronter les champions de l’équipe de France au cours d’un tournoi en élimination directe.

©Clementine Baude

Marseille Paddle Contest : les parcours

Marseille Paddle Contest : inscriptions & renseignements

Inscriptions : https://www.njuko.net/marseillepaddlecontest/select_competition
Programme & renseignements : https://www.totalsup.com/events/marseille-paddle-contest/

 

 

A propos de l’auteur

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.