10 bonnes raisons de participer au Marseille Paddle Contest

C’est un évènement à Marseille, la première course de SUP organisée dans la citée phocéenne se déroulera les 3 et 4 août prochain. De passage à Marseille ou marseillais toute l’année , il n’est plus question d’hésiter, il n’y a que 200 places disponibles en SUP et moins d’une centaine disponibles en Kayak biplace. Pour terminer de vous convaincre, voici 10 bonnes raisons de participer au Marseille Paddle Contest.

1- Parce que Marseille n’est pas une ville pas comme les autres

Marseille, deuxième ville la plus grande de France, ville d’art et de culture. La cité phocéenne vous accueille facilement (Route, TGV, aéroport) le temps d’un week-end pour allier challenge sportif et escapade méditerranéenne.

2- 1ère course à Marseille multi-supports

Kayak biplaces, Stand Up Paddle, Pirogue, Canoe, Dragon Boat et Aviron sont autorisés à prendre en même temps le départ, dimanche 4 août au pied du Mucem à 9H15 au son du DJ et de l’ambiance musicale.

©Clementine Baude

3- Marseille Paddle Contest : 2 parcours accessibles à tous et la participation de champions !

Un parcours “balade” de 7km et un parcours sportif de 15 km sont proposés à tous les supports! La course étant co-organisée par le comité départemental canoë kayak des Bouches du Rhône, la version chrono sera une course de sélection pour les Championnats de France de Kayak Ocean Racing. Les marseillais Paul Graton et Paul Jean, respectivement, Champion et vice champion du Monde kayak descente, seront présents… ainsi  que Nicolas Lambert (multiple Champion de France et vice champion d’Europe Ocean Racing surf-ski), Victor Doux (Equipe de France Ocean Racing surf-ski) tous les deux sélectionnés pour les mondiaux de Quiberon en septembre 2019, bref vous allez pouvoir observer des champions et surtout prendre le départ à leurs côtés !

4- L’occasion de visiter Marseille différemment

Visitez Marseille sous un autre angle, partir du Mucem, voir le Vieux-Port et le Pharo, passer devant les calanques… vous ne découvrirez pas la cité comme tout le monde !

©Clementine Baude

5- Convivialité

Dimanche 4 août, à l’arrivée des courses un déjeuner convivial sera proposé à l’ensemble des participants (repas compris dans l’inscription).

6- Paddle et Kayak biplaces : location possible

Pas équipés ? pas votre matériel avec vous ? Pas de problème l’organisation vous accompagne en vous proposant une solution de location de matériel. Réservations dès maintenant : https://www.njuko.net/marseillepaddlecontest/select_competition

©Clementine Baude

7- Sécurité

C’est une course conviviale et pour vous rassurer et pour votre sécurité plusieurs bateaux accompagneront l’ensemble des participants tout le long du parcours.

8- Un SUP à gagner !

En plus des lots offerts aux vainqueurs des courses, un SUP sera à gagner par tirage au sort.

©Clementine Baude

9- Pour battre le record du nombre de participants de 2018.

Ils étaient 60 sur la première édition en 2018,  qui n’était pas ouverte au grand public, l’organisation espère donc facilement battre la participation de l’année précédente.

10 – Parce que c’est une organisation à but non lucratif

Ici les organisateurs sont bénévoles ! Ils organisent cet évènement de haut niveau accessible à tous car ils souhaitent partager leur passion, ils font tout pour que cette expérience soit différente et que tout le monde reparte avec de superbes souvenirs. Les fonds récoltés serviront au financement des activités du club durant le reste de la saison sportive.

Plus d’informations sur l’évènement: https://www.totalsup.com/events/marseille-paddle-contest/
Inscriptions: https://www.njuko.net/marseillepaddlecontest/select_competition

About the Author

Marie Esnaola

Originaire du Pays Basque, Marie se tourne naturellement vers le sauvetage côtier, les courses de prone et le SUP après des années de natation. Passionnée de sport, elle organise des évènements sportifs et BtoB et accompagne les entreprises en webmarketing.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only