De la bataille et du plaisir en SUP, Swim, Prone et Run au Erdeven Waterman Challenge

Petit retour sur le ERDEVEN WATERMAN CHALLENGE du week-end dernier, une course qui devait s’inscrire dans le WATERMAN CHALLENGE 2020 qui devait compter 4 courses cette année. Crozon, Vendée Gliss, Bordeaux, et Erdeven. Au final seule deux épreuves ont été maintenues.

Le format commence à être connu: 1Km de nage, 4 de prone, 5 de SUP et 4 de course à pied + 1 km de transition entre natation/prone et prone/sup. L’ERDEVEN WATERMAN CHALLENGE était organisé sur la plage de Kérhilio à ERDEVEN. Olivier Cabelguen l’organisateur a pu adapter le parcours aux conditions météo, à savoir du vent de N/E de 10/15 noeuds et des petites vagues de 30/40 cm en bord de plage. Olivier a donc prévu une boucle en nage et deux boucles en prone et en sup pour que les athlètes profitent des petits surf au retour de plage, pour qu’ils se voient tous à tout moment de la course et pour que le public ait une visibilité en permanence sur le parcours. Pour la course à pied, les challengers sont passés dans les dunes avec une dernière ligne droite de 700 m sur la plage. Le format et le parcours ont plu !

Il y avait 10 coureurs en solo dont une seule en féminine et 10 équipes. La Waterwoman Sandrine Berthe, réalise une très belle performance en se plaçant 5ème au scratch. Chez les hommes belle bagarre entre Matthieu Jolivet, ex-triathlète et participant du Watermana 2019, Boris Jinvresse et Pierre Le Fort qui arrivent dans cet ordre.

Le Morbihan Paddle Club avait mobilisé 18 bénévoles avec, point très important pour l’équipe organisatrice, des choix de parcours pour donner aux coureurs le plus de plaisir possible.

RESULTATS COMPLETS

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only