Menu

Ze Race 2017, la Starting List!

3 Jan 2017

Les inscriptions pour la 7ème édition de ZE RACE sont closes et c’est encore un très beau plateau de 61 compétiteurs et compétitrices qui s’élancera de Petite Terre, le 28 janvier 2017, pour les 50km de cette célèbre course downwind en Guadeloupe.

Un plateau international avec des participants venant de Guadeloupe, Martinique, Guyane, France Métropolitaine, Afrique du Sud, États-Unis, Irlande…

Le niveau sera relevé dans chaque catégorie (SUP, Pirogue, Surfski, Prone) et la bataille pour les premières places promet d’être passionnante. Un live sera diffusé sur www.dotvision.com.

En SUP, 24 compétiteurs (16 solos et 4 relais de 2) prendront le départ. Parmi eux, saluons la présence de 6 femmes (4 solos et 1 relais de 2).

Chez les hommes, notons le retour de Dimitri Georges (F-One), vainqueur des éditions 2014 et 2015, qui brûle d’impatience (sous la neige de la métropole) d’en découdre avec le local, Romuald Mamadou (Starboard), vainqueur en 2016. Saluons également la présence de Garrett Fletcher (Yolo Board), le premier US sur ZE RACE, très présent et toujours bien placé sur les grandes courses Nord-Américaines.

Franck Fifils (BIC), après une blessure en 2016, fait aussi son retour sur ZE RACE, lui qui adore les longues distances, tout comme son teammate, Stéphane Guiomar (BIC) qui débarquera de Brest pour sa première participation à ZE RACE.

Deux autres, pour qui ce n’est pas leur première fois, Franck Le Ven (Naish) fidèle au poste avec sa 3ème participation et le célèbre navigateur du Vendée Globe, Morgan Lagravière, toujours présent sur les grands rendez-vous.

Il faudra surveiller également les riders locaux qui connaissent bien le parcours, même si les conditions météo réservent parfois quelques surprises.

Côté Surfski, le Sud-Africain et légende de la discipline, Oscar Chalupski, 12 fois champion du Monde, viendra ramer sur son Nelo 510 et en découdre avec les autres spécialistes tels que Nicolas Lambert (vainqueur en 2015) et Stéphane Roudaut (vainqueur en 2016).
En pirogue OC1, le local et runner up de 2016, Stéphane Bodet, aura fort à faire face à une belle brochette de piroguiers venant de métropole dont Loïc Behin, Thomas Buton, Alexandre Rouso et bien d’autres. Une belle bagarre en perspective.

Les prones paddleboard ne sont pas en reste, avec Huib T Hart, vainqueur 2016, qui revient mettre son titre en jeu face à 4 autres spécialistes de la discipline.

Et pour la première fois sur ZE RACE, une pirogue polynésienne V6 participera à la course et accueillera un équipage composé de 2 Guadeloupéens et de 4 Guyanais. Un temps qui servira de référence pour les futures éditions.

C’est donc le samedi 28 janvier 2017, que nous vous donnons rendez-vous en live sur www.dotvision.com pour suivre cette 7ème édition de ZE RACE. Départ : 9h30 heure Guadeloupe UTC – 4. 14h30 heure métropole UTC +

Voici la liste officielle de départ avec les 61 compétiteurs et compétitrices répartis comme cela :

12 SUP SOLO HOMMES :
Daren LIM FAT (IE)
Dimitri GEORGES (FR)
Fabrice ORFILA (GP)
Florent Baladine (GP)
Franck FIFILS (GP)
Franck LEVEN (FR)
Garet FLETCHER (US)
Morgan LAGRAVIÈRE (FR)
Olivier Grosmort (MQ)
Philippe DELIÈRE (GP)
Romuald MAMADOU (GP)
Stéphane GUIOMAR (FR)

4 SUP SOLO FEMMES :
Cindy JOURNEZ (FR)
Claire ORFILA (GP)
Émilie DAUCH Dossier (GP)
Stéphanie JEAUNEAUX (GP)

3 SUP RELAIS HOMMES :
Bertrand DEMARCQ / Eric PEREIRO (GP)
Cyrille CURTIT / Nicolas HUMBERT (GP)
Sylvain HERAULT / Frédéric CALABRESSE (GP)

1 SUP RELAIS FEMME :
Caroline PÉRIER/Élodie FAUVE (FR)

12 PIROGUES OC1 SOLO HOMMES :
Alain MORVAN (FR)
Alexandre ROUSO (FR)
Benoit ARRIBA (FR)
Bernard VONESCH (GP)
Franck VAYSSE (MQ)
Fred DESMOULINS (GP)
Guy RINGRAVE (FR)
Loïc BEHIN (FR)
Patrick GUÉRIN (GP)
Richard LUC (FR)
Stéphane BODET (GP)
Thomas BUTON (FR)

3 PIROGUES OC2 MIXTES :
Alain POUPAERT / Stéphanie VIGIER (FR)
Jean-Rémy Toucas / Françoise Toucas (FR)
Olivier ANDRÉ / Valérie LUTTER (FR)

1 PIROGUE V6 MIXTE :
Bruno DUPUY (GY)
Frager EMMANUEL (GY)
Heidy SHIMANN (GY)
Jayson DUPUY (GY)
Lætitia WERMEISTER (GP)
Thierry WERMEISTER (GP)

6 SURFSKIS SOLO HOMMES :
Jimmy NAUDILLON (GP)
Nicolas LAMBERT (FR)
Olivier TANTON (GP)
Oscar CHALOUPSKI (ZA)
Stéphane ROUDAUT (FR)
Victor DOUX (FR)

1 SURFSKI DOUBLE HOMME :
Didier VAVASSEUR/ Joël DOUX (FR)

5 PRONE SOLO HOMMES :
Éric SERY (FR)
Médéric BERTHE (FR)
Olivier LEBRUN (FR)
T Hart HUIB (FR)

1 PRONE SOLO FEMME :
Sandrine BERTHE (FR)

Plus d’info sur Ze Caribbean Race

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: