Appel aux Dons: Un Tour de Corse en SUP pour Sauver Une Vie

6th February 2019

Tagged: , ,

C’est avec émotion et beaucoup d’espoir que nous relayons cette information qui nous parvient de notre ami, le SUP Racer Paul-Conrad Delaëre.

Paul-Conrad est masseur-kinésithérapeute en Corse du Sud. L’un de ses patients, Démos Nicolaï, âgé de 35 ans, père de 2 enfants, est atteint d’un cancer ORL nécessitant une intervention chirurgicale aux Etats-Unis. Il s’agit là de sa seule chance de voir grandir ses enfants. Une collecte a été mise en place afin d’aider lui et sa famille à recueillir des fonds lui permettant de financer le trajet et les interventions médicales forcément onéreuses. Afin de collecter des dons, Paul-Conrad se lance un défi en mars prochain: réaliser le tour de Corse en Stand Up Paddle en 7 jours. 

Pompier militaire Caporal Chef affecté sur la base aérienne de Ventiseri-Solenzara et sapeur-pompier volontaire dans le centre de secours de Bonifacio, Démos Nikokaï, a dû mettre de côté son dévouement à porter assistance et secours aux autres pour se battre contre un cancer ORL, agressif et rare, détecté en décembre 2016. Aujourd’hui, avec notamment le défi que se lance Paul-Conrad, c’est de votre soutien dont il a besoin pour un combat de la dernière chance.

En effet, après 2 ans de lutte sans merci (radio-chimio-immuno thérapies), Démos ne peut plus être soigné en France. La dernière solution se présentant à lui se tourne vers les Etats-Unis où son cas est étudié par le centre de recherche sur les cancers rares à San Diego (1 à 5 semaines d’attentes). Une fois le traitement expérimental établi, il devra s’y rendre au plus vite, ce qui engendra des coûts trop élevés pour que lui et sa famille puissent les assumer (transports médicalisés, frais de consultations, hospitalisation, traitement…..).

Paul-Conrad Delaëre indique: “J’ai une chance incroyable de bénéficier de votre soutien toute l’année pour des défis sportifs mais je m’apprête à relever un défi humain à présent. J’ai pour ambition de réaliser un tour de Corse symbolique en Stand Up Paddle, soit environ 500km à réaliser en 7 jours suivant les conditions météorologiques. Le délai de réalisation est très court du fait de l’urgence de l’intervention chirurgicale, certainement courant Mars 2019. Je bénéficie déjà du soutien de la SNSM qui assurera ma sécurité. Je compte sur votre soutien pour, à la fois relayer l’information afin qu’un maximum de personnes puissent suivre l’événement et, si vous le pouvez, faire un don.”

Pour encourager Paul-Conrad et soutenir financièrement Démos et sa famille, faites un don ici:
>>> demosnicolai.fr <<<

Comptez sur TotalSUP pour vous tenir au courant de la suite des événements.

TotalSUP Newsletter