Menu

Mélanie Lafenêtre Première Recrue de la Marque Infinity en France

Infinity SUP, la marque américaine basée à Dana Point, créée par Dave Bohene et portée entre autres par Candice Appleby, Slater Trout ou encore Giorgio Gomez est enfin distribuée en Europe par le biais de l’italien JLID Distribution. Elle a su intéresser Mélanie Lafenêtre, rideuse à La Cigale Surf Club (Sainte-Maxime), en pleine ascension dans le SUP race français. Elle revient sur ce partenariat.

Melanie

Que représente la marque Infinity pour toi et ce nouveau chapitre dans ta jeune carrière de rideuse?

Après quelques années chez BONZ SUP BOARD (que je remercie encore une fois pour leur confiance et leur aide) et mes médailles de Bronze en Technical Race et Long Distance chez les femmes en novembre 2016 à Hossegor lors des championnats de France SUP RACE, j’ai eu la chance de me voir proposer du nouveau matériel par d’autres marques.

Mes origines italiennes m’ont amenée à aller vers JLID Distribution qui me proposait de rejoindre le TEAM INFINITY SUP EUROPE sur deux planches (14’ et 12’6) pour une nouvelle aventure.

Connaissant de réputation et étant fan de Candice Appleby, mon choix était d’autant plus orienté. Avoir comme Team Mate la Championne du monde ça fait envie. Si elle venait à la SUP RACE CUP, je serais fière et heureuse de pouvoir la recevoir à la maison.

Melanie Infinity

Les membres fondateurs de JLID Distribution sont tous surfeurs et connaissent la marque de Surf Infinity ainsi que son histoire.

Dave Bohene, le boss, que j’ai vu dans différentes vidéos m’a aussi convaincu que l’histoire avec Infinity pouvait être belle. Devenir la représentante européenne de la marque devient un challenge et une source de motivation.

Kristin Thomas, ambassadrice de la marque et grande SUP RACER, qui fait depuis peu partie du Team Infinity a aussi pesée dans ma décision. Il n’y a que des grands noms chez les femmes, et moi la petite française, j’aimerais leur montrer que je suis à la hauteur du challenge et que ma motivation est encore plus grande grâce à elles.

Melanie Lafenêtre SUP Race

Quels sont tes objectifs pour 2017/2018 ?

Bien évidemment mes objectifs sont de participer à plus de courses de l’EURO tour (SUP Race Cup, Hossegor, Thonon et San Sebastian où j’ai fini 4ème l’année dernière sur une 14’). Malgré mes petits moyens et avec l’aide de mon club (la Cigale Surf Club) je veux revenir dans le ranking mondial et y rester toute l’année. Au-delà de ça il y a les coupes de France, je compte être à Monaco et peut-être à celle d’Hossegor, en plus de celle de Bandol pour être prête pour les Championnats de France 12’6 et montrer que ma 3ème place n’est pas le fait du hasard et qu’une deuxième place serait bien mieux…

Sur quels modèles de planches ton choix s’est-il porté?

Mon choix s’est fait après avoir été invitée par JLID Distribution à Livourne (Italie) pour tester quatre modèles en présence de Leonardo et Martino qui sont super cool et qui m’ont vraiment bien accueilli avec Andrea. J’ai dû parler italien et anglais, ce qui n’a pas été facile, mais très amusant et enrichissant.

Mélanie Lafenêtre Infinity Italie

Sur l’eau, c’est ma façon de pagayer qui a parlé et certains coureurs italiens présents ont été positivement surpris, ce qui m’a vraiment fait plaisir.

Mon choix s’est finalement porté sur la série Wiplash en 12’6 et 14’. Au niveau des sensations, je me sentais beaucoup mieux et aujourd’hui, après presque un mois et demi je suis plus qu’heureuse de mon choix.

Planches Infinity

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: