Prenez Part à l’Oxbow Lacanau SUP Challenge !

Les 17 et 18 juin prochains Le Moutchic, au bord du lac de Lacanau, va vivre au rythme du Stand-Up Paddle à l’occasion de l’Oxbow Lacanau SUP Challenge.

Compétitions avec les meilleurs athlètes de la discipline mais également avec les amateurs et les juniors, initiation et animations pour tous promettent un weekend sympathique où chacun pourra découvrir ou pratiquer cette discipline accessible !

Oxbow Lacanau

Admirer les compétitions avec les meilleurs riders français, encourager les pros comme les moins aguerris, débuter en Stand-Up Paddle encadré par des experts, participer à une course avec son enfant ou aux différents challenges mis en place (inter-entreprises, inter-écoles, juniors), se détendre en prenant un cours de SUP yoga ou tout simplement déambuler dans le village et découvrir les nouveautés, tel est l’essentiel du programme de ces deux jours exceptionnels basés sur les valeurs portées par la marque française Oxbow : sport, famille, bien-être.

Les meilleurs athlètes

L’Oxbow SUP Chalenge vise à sacrer le meilleur athlète de Stand-Up Paddle mais il fait également la part belle aux néophytes. L’étape de Lacanau est le deuxième rendez-vous de la saison, après Douarnenez et avant le Morbihan Paddle Trophy en juillet.

Le plateau des têtes d’affiche est prestigieux puisque Arthur Arutkin et Martin Vitry qui sont parmis les meilleurs riders français prendront part à la « Beach race Challenge pro-AM» , compétition principale qui se déroule en deux manches de trois et un kilomètres sur un parcours ponctué par plusieurs passages de bouées et de portes.

Martin-Vitry-Oxbow

Mais leurs challengers seront nombreux et parmi eux, Jérémy et Ludovic Teulade ou encore le waterman Ludovic Dulou, animeront sans aucun doute la compétition.

Des challenges variés

Afin que chacun puisse profiter pleinement de ce weekend festif autour du Stand-Up Paddle, plusieurs challenge sont proposés.

Une course Junior permettra aux enfants de dix à quatorze ans de se mesurer. Le challenge Médoc-Atlantique est une compétition inter-entreprises entre les compagnies de la région sur des planches géantes, et l’AMOS SUP challenge verra s’affronter les étudiants de différentes écoles et universités lors d’une course relais. Du spectacle en perspective !

Des animations pour tous

Ce weekend se veut avant tout convivial et familial. Pour cela, Oxbow prêtera les tout nouveaux modèles 12’6 de la marque et chacun pourra bénéficier d’une initiation avec les athlètes maison.

Pour célébrer la fête des pères, une course « Sud Ouest SUPer papa », permettra à chaque père de concourir avec son enfant. Les plus calmes bénéficieront de cours de SUP Yoga délivrés par la spécialiste Julie Dumoulin.

Julie dumoulin

Programme prévisionnel

SAMEDI 17 JUIN

Courses :
– 09h30 à 12h30 : au village de « L’Oxbow Lacanau SUP Challenge» (Le Moutchic – Lac de Lacanau). Confirmation des inscriptions, briefing général, présentation du concept.
– 13h00 à 14h00 : Médoc Atlantique inter-entreprises. Course sur des SUP géants Big Mama. Gratuit et ouvert à toutes les entreprises. Entre quatre et six participants par entreprise.
– 14h00 à 15h00 : challenge Juniors 10-14 ans. Gratuit et ouvert à tous.
– 15h30 à 17h30 : beach race PRO/AM première manche.
– 17h30 à 19h00 : cérémonie de remise des prix
– 20h00 : repas pour tous avec produits du terroir et vin de Bordeaux.

Animations :
– 13h00 à 19h00 : initiation au stand up paddle tout l’après-midi, encadrée par un professionnel agréé (brevet d’état) et initiation au SUP yoga encadrée par Julie Dumoulin, ambassadrice Oxbow.

DIMANCHE 18 JUIN

Courses :
– 9h30 : briefing général.
– 10h à 11h : course Sud-Ouest SUPer Papa.
– 11h30 à 13h30 : AMOS SUP Challenge, course étudiante
– 14h à 16h : beach race PRO/AM deuxième manche.
– 16h30 : cérémonie de remise des prix

Animations :
– 10h00 à 16h00 : initiation au stand up paddle, encadrée par un professionnel agréé (brevet d’état) et initiation au SUP yoga encadrée par Julie Dumoulin, ambassadrice Oxbow.

DATES OXBOW SUP CHALLENGE 2017
– 15 – 17 avril : Oxbow Kelt Ocean Race – Tréboul, baie de Douarnenez
– 17 – 18 juin : Oxbow Lacanau SUP Challenge – Le Moutchic, lac de Lacanau
– 1 – 2 juillet : Morbihan Paddle Trophy – Auray

Pour tous renseignements et inscriptions, rendez-vous sur le site officiel de l’événement

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only