Key West SUP : 4 bonnes raisons de choisir un paddle gonflable

10th January 2022

Tagged: ,

Vous avez essayé et aimé le paddle et souhaitez faire l’acquisition d’un paddle gonflable pour la prochaine saison? Fini le casse-tête, en optant pour un paddle gonflable, vous serez certains d’avoir chez vous une planche sympa abordable et polyvalente, pour vos loisirs en solo ou en famille.
La marque Key West, qui propose une gamme de paddles original et faciles à utiliser, que votre pratique soit occasionnelle ou régulière, nous donnent 4 bonnes raisons pour se lancer dans l’acquisition d’un stand up paddle gonflable.

1. Acheter un paddle gonflable pour le gain de place

Tout d’abord, les planches de stand up paddle Key West sont gonflables. Leur facilité de transport et leur encombrement minimum les rend parfaitement adaptés à la vie nomade et les contraintes d’aujourd’hui: petits logements mais grandes envies d’espace et de plein air !

2. Choisir un paddle gonflable: sécurité, facilité et plaisir

Sans compromis, la marque s’engage sur la sécurité et la facilité d’utilisation, sans jamais oublier la performance sur l’eau et plaisir de la glisse.

La conception est basée sur des shapes qui ont fait leurs preuves. La forme des planches Key West est stable et fiable pour toute la famille et permet de rendre accessible le plaisir du paddle à tous, petits et grands, novices comme confirmés!

Les planches Key West sont ultra légères et fabriquées en PVC 1000 deniers d’excellente qualité.

Elles sont toutes dotées d’une valve de gonflage “intelligente” dont la bague en relief rappelle les consignes de gonflage (mode d’emploi et pression conseillée).

Les modèles polyvalents Angel, Pearl, Pride, Stellar, Raptor, ou Kraken sont munis de 3 ailerons, un grand aileron central standard amovible et 2 ailerons latéraux pour une glisse régulière et fluide, tandis que Pulsar et Razor n’en possèdent qu’un seul pour le touring, tout comme la planche de yoga Namasté.

3. N’oubliez pas le design et les accessoires dans votre choix de paddle gonflable

Key West fabrique des paddles simples et agréables, abordables, agrémentés de détails soignés. Son look zen, peu banal, est composé d’un mandala spécifique à chaque modèle, qui se différencie des autres planches de sup.

Chaque paddle Key West est livré avec un pack d’éléments indispensables:
– Pompe double action avec manomètre intégré 29 Psi
– Kit de réparation
– Pagaie alu
– Grand sac à dos de rangement et de transport prévu pour y caser tous les accessoires que l’on utilise avec son paddle : Pagaie, leash, gonfleur, gilet…

Petit plus, toutes les planches sont compatibles avec un siège amovible en option, idéal pour que chacun profite de sensations différentes, à mi-chemin entre kayak et paddle.

4. Choisissez le paddle taillé pour vous !

La marque Key West dispose d’une large gamme de planches. La planche d’entrée de gamme Classic Air existe en deux versions 10.2 ou 10.6 et est conçue pour un usage occasionnel des pratiquants de 60 kg à 100 kg. Assez large et stable avec une excellente glisse, elle tient le cap, en lac comme en mer.  Idéale pour les débutants à petit budget, elle se distingue de la gamme Mandala principalement au niveau des ailerons et du pad.

Les 9 paddles gonflables de la gamme Mandala tiennent compte dès la conception, des différences de morphologies et de l’utilisation, des plus petits aux plus grand gabarits.

Angel 9.6 ou Pearl 9.8 sont des planches, confortables et maniables de moins de 10 kg pour les poids légers. Stables, et équilibrées, les planches préférées des femmes supportent sans broncher jusqu’à 70 kg, sur l’eau plate et les petites vagues.

Pour la glisse, préférez la Pride, plus profilée, car cette planche mixte au nez légèrement relevé prend de la vitesse, tout en restant stable et maniable. Elle supporte jusqu’à 80 kg.

On passe aux grands gabarits avec deux modèles Stellar 11.0 et Raptor 12.1. Un peu plus épais et rigides, ils sont taillés pour supporter une plus lourde charge jusqu’à 100 kg. Que vous cherchiez la performance ou juste à vous amuser, vous serez servi, car leur shape plus étroit et leur tail spécifique limitent les turbulences et accentuent la glisse.

Pour les gabarits hors normes, ou les plus sportifs, la Pulsar 11.6 et la Razor 12.6 allient puissance et vitesse. Étroites et profilées, leur unique aileron limite les frottements et les rend plus rapides sur l’eau. Tout en restant légères, elles supportent  plus de 100 kg. Bien sur cela reste des planches de touring, mais tout le monde peut se faire plaisir, débutant ou expérimenté, en mode détente ou challenge.

Pour ceux qui ne conçoivent pas la glisse en solo, la Kraken 12.9, permet de partager un moment de navigation à deux, tout en restant stable et spacieuse, en plan d’eau calme comme en mer. Et vous pouvez toujours l’utiliser seul, si ça vous chante.

Une planche pour faire du yoga ou du fitness sur l’eau? C’est la Namasté qu’il vous faut. Sa forme plate et large, aux coins arrondis et hyper stable se prête à tous les exercices et postures.

Ces Sup Paddle pleins de caractères sont idéals pour un usage familial, sans sacrifier la performance. Key West vous offre le meilleur moyen de profiter de la glisse en plein air, de vous amuser, de méditer ou encore de randonner!

Pour plus d’informations sur Key West, rendez-vous sur:
www.keywest-sup.fr/

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only