Amandine Chazot et Boris Jinvresse intègrent la Team Blackfish Paddles

Blackfish Paddles, est fier d’annoncer qu’ Amandine Chazot et Boris Jinvresse, deux des meilleurs SUP Racers Français, ont rejoint l’équipe Blackfish pour les saisons 2020 et 2021.

«La signature d’Amandine, qui a été six fois championne de France de SUP dans différentes disciplines, est une étape cruciale pour notre marque», a déclaré David Smart de Blackfish Paddles. «Nous sommes ravis d’avoir Amandine dans notre équipe aux côtés de Ke’ale Dorries et Tamlyn Bohm. C’est excitant pour nous d’avoir trois de ces incroyables pagayeuses utilisant nos produits! Il s’agit également de notre première signature en Europe, marché sur lequel nous voyons un grand potentiel de croissance pour la marque Blackfish. Nous avons hâte de voir Amandine et Boris faire leurs débuts avec Blackfish dans les prochaines semaines. La saison de course 2020 devrait être passionnante.»

Avec la saison qui se prépare, nous avons rencontré le duo français pour parler de leurs plans pour 2020:

Qu’est-ce qui vous a amené à rejoindre la team Blackfish Paddles?

Amandine Chazot: Au début, il s’agit d’une histoire humaine. Il y a 2 ans, lors d’une navette au Gorge Paddle Festival (la course downwind de Hood River) j’ai rencontré Dave, le PDG de Blackfish. Nous avons parlé du sport, de la condition féminine, de notre esprit et de notre vision du Stand Up Paddle pour aujourd’hui et demain et nous nous sommes entendus sur beaucoup de choses. Un an plus tard, à Hood River, Dave est revenu me voir et m’a présenté sa marque et ses produits.
Nous l’avons essayé pendant plusieurs mois et nous avons vraiment adoré ces pagaies.

Boris Jinvresse: C’est vrai! Les pagaies sont super! De plus, nous aimons beaucoup la philosophie de la marque: les pagaies Blackfish sont fabriquées en résine BIO et il n’y a pas de plastique pour l’emballage.

Quel est votre premier événement dans le calendrier et pour quand sont vos débuts en Blackfish paddle?

Amandine: Notre histoire Blackfish a déjà commencé! Nous nous entraînons avec ces pagaies depuis la reprise de l’entraînement, il y a 3 semaines.

Notre premier grand événement sera la course de paddle Azur, le 1er mai en France. C’est une étape de l’Euro Tour et ce sera le premier grand meeting de 2020.

Avant cela, en avril, nous avons également un événement national de downwind en Bretagne, la Kelt Ocean Race.

Boris: Nos courses préférées sont les courses de downwind et les celles en conditions océaniques. Ainsi, nos principaux objectifs sont le Vendée gliss event, la Kelt Ocean Race, Agios on SUP, Pornichet et Hood River!

Savez-vous quelles pagaies utiliserez-vous cette saison?

Amandine: J’ai un très bon feeling avec les Salish. Cette pagaie est vraiment légère, la rigidité est parfaite, la pale est vraiment stable dans l’eau. Jusqu’à présent, je pense que je vais l’utiliser dans toutes les conditions.

D’un autre côté, le Viento est vraiment bien aussi. Je suis toujours en train d’essayer les deux.

Boris: C’est difficile de choisir! Donc, je pense que j’utiliserai 2 modèles différents.
La Viento est absolument incroyable dans les conditions océaniques. La pale est vraiment stable et le “catch” est très efficace. Avec cette pagaie, je peux accélérer plusieurs fois et très rapidement sans me casser les bras.

Sur le plat, j’ai un coup de pagaie différent, plus lent et plus puissant. Pour cela, l’Andaman est parfaite.

Quels sont vos meilleurs conseils d’entraînement avant le début de la saison de course?

Amandine: Écoutez notre coach, Bernard Jaouen!
Nous sommes vraiment chanceux d’être formés par lui, c’est un professionnel et aussi un scientifique en recherche sportive. Nous nous entraînons avec lui depuis 3 ans maintenant, il nous connaît très bien.

Mon conseil est de travailler aussi dur que possible sur vos points faibles. Je pense que c’est vraiment plus facile de progresser en condition physique que sur les points techniques (virages bouées, départ plage…)

Boris: Mes meilleurs conseils d’entraînement avant le début de la saison sont aussi des points techniques. Pensez beaucoup à ce que vous pouvez améliorer, en particulier sur votre coup de pagaie. Demandez à quelqu’un de faire une vidéo de vous, puis comparez vous avec des champions comme Amandine ou Lincoln. Un bon coup de pagaie efficace peut vous sauver des blessures et vous rendre vraiment plus rapide!

Que diriez-vous aux nouveaux paddlers qui viennent juste d’entrer dans le monde du SUP?

Amandine: Faites ce que vous aimez! C’est vraiment important. Downwind, technical race, eau calme … le SUP est un grand jeu. Choisissez les bonnes courses en fonction de ce que vous voulez faire.

Boris: Soyez réaliste quant à votre objectif et à vos résultats. C’est très difficile à faire mais c’est vraiment important. Même si vous vous êtes entraîné dur pendant plusieurs semaines et que vous n’avez gagné qu’une ou deux places, c’est bien! Allez y pas à pas et profitez de toutes les petites victoires.

Quelles sont vos attentes pour la saison 2020?

Amandine & Boris: Notre seule attente est de nous amuser !!!! Nous aimons pagayer, nous aimons l’entraînement et nous aimons la course.

Bien sûr, certains podiums sont les bienvenus.

Jusqu’à présent, il n’y avait pas de revendeur BlackFish en Europe. Avez-vous quelque chose à nous dire à ce sujet!?

Amandine: Oui! À notre retour de Hood River, nous avons présenté les pagaies Blackfish au magasin Side Shore de Brest, notre sponsor. Il a accepté de nous aider en vendant cette nouvelle marque dans son shop. L’importateur de Blackfish en France sera RD composite.

Pour en savoir plus sur Blackfish Paddles, rendez-vous sur www.blackfishpaddles.com / www.facebook.com/blackfishpaddles

About the Author

Anna Nadolna

Anna is the Founder of SUPer Whale, a Cambridge(UK!)-based emerging watersports brand and a stand-up paddleboarding community. She is a certified SUP Flat Water Instructor accredited by International Surfing Association (ISA). Anna is also a digital marketing, storytelling aficionado and a growth hacking enthusiast.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only