La 11ème Edition de la SUP Race CUP sera Coupe de France Mer et Océan

Yannick Pinaud, président de la Cigale Surf Club, nous présente la 11ème édition de la SUP Race CUP, l’une des plus vieilles courses au monde !

Il y a 10 ans nous organisions la 1ere SUP Race Cup, c’était “le 1er Championnat Européen” avec 81 concurrents sur les lignes de Départ et depuis chaque année on s’efforce de satisfaire tous les Racers présent de l’amateur au Professionnel.

Cette année bien particulière nous a forcé à changer notre date classique de fin Mai pour une date en Octobre, Le Samedi 24 et Dimanche 25, c’est le Week end au milieu des Vacances de la Toussaint. Une période de l’année ou le temps est tres variable et peux reserver des surprises.

Connaissant notre plan d’eau Driss Compétiteur et Team manager du Team Competition de la Cigale Surf Club mettra en place un parcours glissant, de la meme maniere un comite de course sera annonce le jour de la course.

Bien évidemment nous avons dû refaire tout le dossier de déclaration mais en plus faire un dossier rassemblement pour la préfecture, d’où notre com un peu tardive.

Nous espérons que l’ensemble des Racers se rendent bien compte de ce qu’est l’organisation d’une course en cette période de pandémie, nous ne sommes que des bénévoles d’un club à qui l’on demande de faire un travail administratif digne de professionnels, alors pour essayer de mettre un peu plus de soleil dans vos yeux et de sourire sur vos visages nous vous offrons cette affiche qui nous l’espérons vous plaira et vous fera rêver.

Pour ce qui est du programme nous organiserons :
Le Samedi la Technical Race (courte distance) avec un départ prévu à partir de 14h (sauf si la météo nous joue des tours)
Le dimanche un départ de la LD (longue distance10km) à partir de 11h (de la même manière que la veille on adaptera la course en fonction de la météo).
La remise des Médailles se fera conformément aux règles de la Fédé dans les deux heures max aprés l’arrivée du dernier Racer.
Il y aura un classement Coupe de France LD et Coupe de France TR réservé à tous les Racers Français licenciés Compétition à la FF Surf
Il y aura un autre classement, celui du Trophée International Méditerranéen 11eme du nom, c’est le fameux Classement Combiné TR + LD (ouvert à tous avec un Classement Homme et Classement femme)
Selon le temps des initiations découvertes pourront être mise en place avec FOOL MOON Sponsor de l’évent et du Club.

Pour les inscriptions nous allons attendre un peu pour définir les modalités (on attend de voir la situation Sanitaire) peut être que les inscriptions se feront sur le net avec un paiement sur place. Une majoration de 10€ pourra être appliquée si le Racer n’est pas enregistré sur le net.

LA FICHE SANITAIRE DE LA FEDE EST OBLIGATOIRE VENEZ AVEC SVP

Sachez que lors de cette Coupe de France les règles sanitaires devront être impérativement respectées (un seul coureur se manque et tout l’évent pourrait être arrêté).

Nous devons vous paraitre durs mais c’est ` ce prix que nous pouvons organiser ces deux courses.

Nous vous attendons comme chaque année nombreux et motivés pour clore les courses en Med mais aussi la série des Coupes de France qualificatives pour les Championnats de France Mer et Ocean de l’ile de Ré prévue 7 et 8 Novembre 2020

Mail : lacigalesurfclub@live.fr

Facebook :
https://www.facebook.com/pinaudyannick
https://www.facebook.com/la.cigale.surf.club
https://www.facebook.com/pages/The-Sup-Race-Cup-International-Mediterranean-Trophy/173161959361143

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu is the hyper-active founder of TotalSUP and a multilingual online marketing veteran with more than 20 years of experience working for top international internet companies. His love-at-first-sight for Stand Up Paddling in 2013 led him to build one of the leading online media dedicated to SUP in English and French and to turn his family lifestyle towards the ocean.

To follow Mathieu:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only