Le Frenchie Dimitri Georges Crée le Buzz dans les Vagues Australiennes

«How do you do this mate?» s’étonnent les surfeurs locaux sur les spots mythiques Australiens, comme ce matin de décembre à Snapper Rocks où se déroule la prestigieuse compétition du Quicksilver Pro. Il faut dire que le jeune Français, arrivé tout droit de l’île de Ré  pour parcourir la côte Est Australienne en quête de sensations fortes attire l’attention.

Dimitri Georges's duck and dive in Goldcoast

Dans un pays où la «beach culture» et le surf sont une véritable religion, le stand-up-paddle reste une discipline naissante et une curiosité à l’avenir prometteur. Une nouveauté dans le monde du surf illustré par le jeune touche-à-tout de la glisse, rider de la marque F-One, qui découvre avec émerveillement les eaux cristallines des spots de la Gold Coast et côtoie aisément surfeurs et adeptes de stand-up-paddle, équipé de sa planche de SUP surf hypersport Madeiro Pro 7’2×24 -70 litres. Avec de l’eau jusqu’aux chevilles due au faible volume et la légèreté de ce modèle en carbon, Dimitri rame énergiquement dans les superbes vagues tubulaires qui déferlent sur la Gold Coast pour s’assurer vitesse et excellente stabilité. Le style que lui confère la maniabilité de sa planche et sa technique suscite la fascination sur l’eau comme sur la terre.

Dimitri Georges stand up paddle surfing in Goldcoast

Lorsqu’il rejoint les plages de sable blanc qui s’étendent à l’infini, c’est avec un plaisir immense que Dimitri partage son savoir-faire et ses conseils avec les Australiens avides de nouveautés et s’initiant peu à peu à cette pratique distincte et trépidante du surf.

Dimitri a pu être photographié dans les vagues par Jack Cédric Jacquot, entre autre performant un duck-dive, figure qui consiste à passer debout sous la vague.