Summer Vibes et LongSUP dans la Baie d’Audierne

Par Loic Olivier:

Le Finistère Sud a été particulièrement gâté cet été, au moins en juillet. Cette année en effet, une petite houle a constamment arrosé nos côtes, sans oublier une grosse pincée de canicule pour permettre les sessions en boardshort.

Il n’en fallait pas plus pour sortir le longSUP, arme parfaite pour ces conditions, et mettre les vieux au frais dans l’eau cristalline de la baie d’Audierne.

L’équipe de Van Lovers, rodée aux squats de spots et moi même avons donc profité à fond de chaque instant au bord de l’eau, dans le pur esprit Californien, du moins celui légendaire de la Beach Life.

Van, barbecue, bière et sessions, c’est le menu estival de rêve.

Pas de grosses vagues, pas de manœuvres de dingue mais bien le plaisir total, absolu et intense de la vie à la plage, entre potes.

Les spots de la baie d’Audierne captent tous la moindre houle d’ouest et la magnifient sur les bancs de sables disposés tout le long des kilomètres de plage. Les petites houles de moins de 1m sont légion l’été, il est toujours possible de trouver un pic avec peu de monde dessus et moyennant une planche adaptée, se faire plaisir.

Les conditions?

C’est simple: check la météo, vise une houle plutôt ouest, à partir de 80cm. De la Torche à Penhors, à marée basse, tu auras environ 10 Km de plage de sable fin présentant une multitude de pics disponibles et offerts à celui qui saura choisir la bonne planche.

Bien sûr il faudra éviter les vents d’ouest, mais ça tombe bien, en ce mois de juillet le régime est anti-cyclonique, le soleil et le vent offshore sont bien présents.

Merci à Loïc Caillet et Phil de BZH Rider pour la chemise hawaiienne, Mat’ de Swelladdiction pour le matos toujours au top, Koalition pour les dérives trop stylées https://www.facebook.com/koalitionsurf/, Van Lovers pour le barbecue de dingue et les vans aménagés www.van-lovers.bzh et Mola Mola pour le longSUP sur mesure.

Vidéo by Stefan Girres, aka Girwet et musique au top par le meilleur groupe de Rockabily de l’Ouest, les amis des Dalann Fly Cats à voir et écouter un peu partout dans le secteur!

TotalSUP Newsletter