En 2023, le Te Aito, la course historiquement dédié au V1, devient le test event du Te Aito World Tour.
Jusque-là exclusivement dédié au V1 féminin et masculin, le Te Aito Tahiti 2023 propose 8 nouvelles disciplines dont le SUP Race et le Prone avec 3 invités de choix pour cette première édition, les champions du monde Mélanie Lafenêtre, Titouan Puyo et le champion du monde catégorie +40ans Olivier Darrieumerlou !
Au programme 2 week-ends de compétition de SUP Race sur l’île de Moorea puis dans la commune de Teva i Uta sur l’île de Tahiti, permettant aux rameurs de Va’a de s’aligner également sur les courses de SUP Race s’ils le souhaitent.
Titouan Puyo:
“Concernant la Te Aito Tahiti, ce qui est intéressant pour les internationaux c’est ce regroupement de compétitions. On a ces deux week-ends où on vient vraiment pour de la matière, pour faire des kilomètres, on vient pas juste pour faire 200m. C’est motivant !”
Parcours – Dimanche 4 juin – Moorea
Parcours – Samedi 10 juin – Papeari / Teva i Uta
Tous les détails de ce nouveau concept sur www.teaitoevents.com