SUP Event: Ze Race 2020

Tagged: , ,

Location: LE GOSIER, Guadeloupe
Date: 25th January 2020 - 25th January 2020

Ze Race 2020

Event Overview

Organiser: Watermen Karukera
Website: http://zerace.fr/
Facebook Page: https://www.facebook.com/zecaribbeanrace
Facebook Event Page: https://www.facebook.com/events/2856031381090346/
Instagram Page:

Le 25 janvier 2020 se déroulera la 10 ème édition de Ze Race, le downwind longue distance en Guadeloupe organisé par le Watermen Karukera Club et Sunset Paddling. Ze Race 2020 est ouverte aux Stand Up Paddle (SUP et SUP Foil), Pirogues, Surfskis et Prone Paddleboards, amateurs et professionnels.

Les parcours pour la 10ème édition de Ze Race :

ZE RACE ÉLITE : 55 km entre la Désirade et la marina Bas du Fort

En solo uniquement sur les supports suivants : Stand Up Paddle, Pirogues, Surfskis, Prones Paddleboard. Avec un départ de la Désirade et une arrivée à la marina Bas du Fort, les 55 km du parcours ÉLITE s’adressent aux compétiteurs confirmés (une trentaine, sur sélection) et classera « Ze Race » comme la plus longue course « Downwind » au monde, dépassant ainsi de 3 km la célèbre et mythique « Molokai 2 Oahu » à Hawaï (52 km) classée championnat du Monde de la discipline. « Ze Race » est pour de nombreux compétiteurs, l’antichambre de la « Molokai2Oahu ». Les conditions de mer et la dimension inter-îles étant quasiment identiques. Nous sélectionnerons environ 30 compétiteurs pour ce parcours.

Ze Race Open : 40km entre la Pointe des Châteaux et la marina Bas du Fort

En solo ou en embarcation double OC2, K2. Le parcours OPEN, au départ Petit Port de Mervillion permet à un large panel de compétiteurs de faire une magnifique course de 40 km sur un parcours côtier et sécurisant jusqu’à la marina Bas du Fort.

Mini Ze Race 7 km entre la plage de la Datcha au Gosier et la marina Bas du Fort.

En solo uniquement, en Stand Up Paddle, Pirogues, Surfskis, Prones Paddleboard. La « Mini Ze Race » s’adresse aux jeunes compétiteurs et aux adultes découvrant l’activité. Il s’agit d’une course entre la plage de la Datcha, au Gosier et la marina Bas du Fort. La « Mini Ze Race » est ouverte aux mêmes supports de glisse et se déroule sur les 7 derniers kilomètres des parcours 2lite et Open. La « Mini Ze Race » est organisée en partenariat avec le Comité Régional Guadeloupe de Canoë-Kayak et des Sports de pagaie.

Tom Fifils, plus jeune concurrent de Ze Race

Le programme du downwind guadeloupéen, Ze Race 2020 :

  •  Mercredi 22 janvier 2020 : Before Ze Race

13h30 à 16h00 : sur la base Sunset Paddling  : Animation SUP/kayak/pirogue avec 150 jeunes scolaires UNSS. Relais en équipe en passant sur les 3 supports.
18h30 : à l’amphithéâtre de l’université de Fouillole, confirmation des inscriptions (élite, open, mino) + briefing général de Ze Race 2020.

  • Vendredi 24 janvier 2020 :

Logistique transport des embarcations à la Désirade pour les compétiteurs « Elite »

  •  Samedi 25 janvier 2020 : Ze Race

Plus d’infos prochainement

romuald mamadou ze race

Inscriptions Ze Race 2020 :

Les inscriptions pour toutes les épreuves sont à réaliser ici  >> http://www.sport-up.fr/www/calendrier/partenaire-27717.htm

Location de matériel :

Il est possible de contacter l’organisation pour votre location de Stand Up Paddle de race, de pirogues (OC1 et 0C2 ALLWAVE) et de Surfskis.

Pour plus d’information sur Ze Race 2020 rendez-vous sur :
Web : http://zerace.fr/
Facebook : https://www.facebook.com/zecaribbeanrace
Instagram : https://www.instagram.com/ze_caribbean_race

 

Event Location

Book your accommodation for this event

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only