De nouveaux parcours pour un événement toujours plus sportif et festif
Le septième SNSM Morbihan Paddle Trophy se déroulera durant le week-end des 13 et 14 juin 2020 et verra de très nombreuses innovations.
Teaser 2019
C’est ainsi que le samedi 13 juin, à midi, tous les participants, plusieurs centaines, seront réunis, pour la première fois, dans le Port de Saint-Goustan, à Auray, pour un départ en commun.
En première ligne, les ELITES s’élanceront pour la première manche de leur compétition, la “Technical Race”.
Les RAIDERS, LOISIRS et JEUNES pourront participer à une première course, un aller/retour de 6 km,
Et les randonneurs à la GRANDE MARCHE SUR L’EAU pour un parcours non chronométré de 4,5 km.
Avant le départ, à 11h30, tous les paddlers seront rassemblés dans le Port de Saint-Goustan pour une photo reprenant l’acronyme de la SNSM afin d’honorer les sauveteurs bénévoles.
Un grand pique-nique parrainé par E. Leclerc Auray sera offert aux concurrents tandis que débuteront les courses de l’après-midi sur Giant Sup, le “100 mètres lancé”, les initiations gratuites, les démonstrations. À 18 heures un apéro musical clôturera cette première journée.
Le lendemain dimanche 14 juin, les courses “longue distance” partiront de différents sites du Golfe du Morbihan pour rallier Saint-Goustan à partir de midi.
Les ELITES partiront de Port Navalo et feront d’abord le tour de l’île de Méaban.
Les RAIDERS partiront de la plage Toul Keun à Locmariaquer, les LOISIRS de la plage du Dreven à Baden et les JEUNES du Berly au Bono.
La spectaculaire phase finale du Derby Giant Sup aura lieu à 14h30 dans le Port de Saint-Goustan à Auray.