Pour la sixième édition de l’évènement les deux entités organisatrices du Paddle Raid innovent et proposeront du 23 au 30 mai 2020 deux épreuves entre Calvi et Saint-Raphaël en stand up paddle.
Cette traversée, Corse continent, entre Calvi et Saint-Raphaël va permettre de faire connaître un autre aspect du stand-up-paddle au grand public. Par équipe de deux avec un voilier relais et en autonomie, cette épreuve est ouverte au amateurs et au professionnel sur dossier. Ils devront ramasser les déchets rencontrés sur leur parcours de 180km. Le départ se fera de Calvi le 24 mai à partir de 10H.
> Plus d’informations sur La course : https://qrco.de/bbKoKL
En équipe de trois, avec un voilier relais cette traversée groupée permet de pousser les participants en SUP à faire preuve de cohésion et coopération. Les 18 et 19 avril 2020, se déroulera deux épreuves qualificatives. Comme pour l’Ultra Paddle Race, les participants ramasseront les déchets rencontrés.
> Plus d’informations sur La Rando : https://qrco.de/bbKcGj
La mise en place de cette traversée de très longue distance est destinée à récolter des fonds, par le biais des inscriptions, des partenaires et par des appels aux dons pour :
Les pratiquants des sports de glisse sont particulièrement sensibilisés aux questions environnementales. Les participants, les
accompagnateurs, et les organisateurs de la traversée s’engagent à ramasser, à l’aller comme au retour, les déchets flottants qu’ils pourraient rencontrer (la zone maritime Corse/continent, très fréquentée, est particulièrement sensible à la pollution). Dès sa création en 2015, le Paddle Raid a placé la problématique des déchets au cœur de sa mission. Son objectif était de sensibiliser le public à cet aspect vital, et favoriser l’évolution des comportements individuels et collectifs.