Comment régler la taille de sa pagaie en Stand Up Paddle ?

18th August 2016

Tags:

 

Grâce à la marque française TRIBORD, nous allons vous expliquer comment bien régler la taille de votre pagaie en Stand Up Paddle.

 

Votre pagaie est en Stand Up Paddle votre moyen d’avancer. Il est donc primordial de bien la régler avant chaque sortie afin d’éviter de vous fatiguer inutilement, que ce soit en vous baissant car votre pagaie est trop courte, ou bien en allant chercher trop profond dans l’eau, ce qui est inutile et vous oblige à forcer d’avantage sur vos bras.

 

Il faut donc savoir bien régler votre pagaie, comme vous pouvez le voir dans cette vidéo, en règle générale, votre pagaie doit être 15 à 25 centimètre plus grande que vous (ce qui correspond à votre taille + votre bras tendu en l’air). Il vous suffit donc de vous mettre debout, bien droit avec un bras tendu vers le ciel et de plier votre poignet ; votre pagaie, bien droite devant vous, doit arriver à la hauteur de votre poignet afin d’obtenir une taille idéale.

 

Cependant, certaines personnes du milieu recommandent une taille de pagaie différente selon votre pratique :

► En ballade, comme expliqué précédemment, 15 à 25 centimètres en plus de votre taille.

► En surf, il est préférable de régler votre pagaie de façons à ce qu’elle soit plus petite, 10 à 20 centimètres en plus de votre taille.

► En race (course), une pagaie plus grande est bénéfique, cela évite de trop se baisser à chaque mouvement, 20 à 30 centimètres en plus de votre taille est idéal.

 

URL de la vidéo : https://youtu.be/D76cjjEb5b0

TotalSUP Newsletter
Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only