Un Beau Downwind Remporté par Didier Leneil (14′), Nicolas Beynet (12.6) et Mélanie Lafenêtre (Féminines) pour le Winter Challenge de Hyères

Didier Leneil nous fait le plaisir de partager sur TotalSUP son petit compte-rendu du Winter Challenge qui a eu lieu à Hyères le week-end dernier.

Le Winter Challenge offrait un parcours au départ de la plage de l’Almanarre à Hyères pour une descente jusqu’au port des Oursinières au Pradet. 10 kilomètres de glisse sur une distance qui permet de rester au contact avec les autres riders et qui du coup est un parcours plutôt façon sprint downwind, très intéressant et plus facile pour les novices. Parcours qui pourrait d’ailleurs être rallongé de 4 kms pour rejoindre Toulon.

Départ en ligne sur la plage avec un vent offshore et un plan d’eau flat qui commençait à se former au 2ème kilomètre avec des petits bumps de vent bien glissants, tout en longeant la côte pour terminer par raser la Pointe des Oursinières et terminer à l’entrée du port sur une petite plage à l’abri du vent.

L’événement organisé par le club de Hyères était ultra convivial avec un rendez-vous 2 heures avant le départ dans le parking de l’arrivée pour se retrouver et convenir du covoiturage. Direction ensuite la plage de l’Almanarre pour se préparer au départ.

Après l’arrivée et un débriefing amical entre potes , les organisateurs ont gratifié les riders d’une dégustation de saison, avec une galette des rois et cidre de rigueur – et bien mérité.

Bref une bonne bourre et un bon moment de glisse et de partage !

Je remporte l’épreuve sur ma Sunova et avec pagaie 425 après une bonne bourre avec Julot (Jules Langlois) sur F-One. Derrière Nicolas Beynet domine les 12’6 sur sa 425. Chez les filles, c’est sans surprise que Mélanie Lafenêtre, championne de France 2017, remporte l’épreuve.

TotalSUP Newsletter