Titouan Puyo Vers une Nouvelle Saison Incroyable

20th April 2017

Tagged:

Première course de la saison en métropole et première victoire pour Titouan Puyo lors de la OXBOW Kelt Ocean Race. Il se confie à TotalSUP sur sa forme du moment.

Puyo SUP

Tu as effectué ta préparation en Nouvelle-Calédonie, comment t’es-tu préparé pour cette nouvelle saison de SUP?

Je me suis de nouveau préparé en Nouvelle-Calédonie cette année puisque c’est là que j’habite. J’ai tout mon matos là-bas donc c’est plus facile. De plus, à cette période de l’année on a de très bonnes conditions de downwind, ce qui permet d’effectuer une bonne préparation. J’ai été un peu blessé en début d’année mais l’un dans l’autre, ça m’aura permis de me reposer.

Titouan Puyo Nouvelle Calédonie

La OXBOW Kelt Ocean Race, que tu as remporté, était ta première course de la saison en métropole. Comment se sont passés ces deux jours ?

J’ai participé a cette coupe de France car l’organisation est très professionnelle et le spot offre, dans la mesure du possible, du bon downwind. Malheureusement, ce week-end ce n’était pas spécialement incroyable en terme de conditions, mais nous avons quand même eu quelques bumps qui nous ont permis de glisser. Heureusement pour moi, car les jeunes commencent à ramer fort sur le plat !

Podium Oxbow Kelt ocean race

Ce n’était que la 1ère etape de la coupe de France, est-ce que tu planifies de prendre part aux autres courses de cette compétition ?

Je ne prévois pas de faire trop de coupe de France pour le moment. Cependant, j’y participerai quand mon calendrier me le permettra puisque c’est quand même important de faire ce genre d’événements.

Puyo lors du Oxbow Kelt ocean race

Tu es en route pour la Carolina Cup, quel est ton objectif là bas?

Je vais aux USA dans l’objectif de voir où j’en suis de mon entraînement et de me confronter aux meilleurs. Je vais ensuite enchaîner sur l’EuroTour où il y aura encore du beau monde. C’est top d’être sur une ligne de départ aussi relevé !

TotalSUP Newsletter