Le TESTIVAL : 2 jours pour tester les produits au Paddle Sports Show !

Le Paddle Sports Show (Lyon du 29 septembre au 2 octobre), le nouveau rendez-vous annuel de l’industrie des activités et sports de pagaie, c’est à l’intérieur mais aussi à l’extérieur ! Après deux jours et demi d’un salon exclusivement réservé aux professionnels, place au Testival ! Dès le vendredi après-midi (1er octobre), les activités du salon se dérouleront sur et au bord de l’eau avec 1 après-midi dédié aux démos et tests de produits pour les professtionnels puis la journée complète du samedi 2 octobre, ouverte et dédiéee au grand public ! Testival, c’est le nom plutôt bien trouvé pour cette deuxième partie de salon. “On peut tester les nouveaux produits des exposants et cela est fait dans une ambiance festive de … festival.  Quand on a un point d’eau à 250m du salon, et que l’on est un salon dédié aux activités de pagaie, c’est plutôt tentant de faire quelque chose sur l’eau”, nous dit Philippe Doux, l’organisateur du salon. Dans tous les salons de la terre, le dernier jour est assez calme. Pourquoi du coup on essaierait pas, en collaboration avec tous les exposants, de faire quelque chose de nouveau.”

Le Testival Pro

A 13h le vendredi, le salon fermera et on se mettra au bord de l’eau à 14h.  Le Testival Pro est réservé aux professionnels  (distributeurs, magasins, centre de loisirs, clubs etc…).

“La dernière journée d’un salon professionnel, quel qu’il soit, est en général très calme, et c’etait vrai également à Paddle Expo pendant des années. Du coup l’idée a été de se dire: « pourquoi ne pas amener une valeur ajoutée à cette journée de clôture ?”

En effet, l’idée de ce Testival Pro est d’offrir la possibilité aux exposants d’inviter leurs clients à assister à des démos de leur produits en action sur l’eau et puis s’il le souhaitent ensuite, de les faire tester.  Et comme le salon est à quelques minutes du Rhône, la logistique est tres facile du fait de la proximité du centre d’exposition.

“On adhère ainsi à une tendance et un besoin croissant de voir les produits de visu mais aussi en action”, rappelle Philippe Doux.

Le Testival Public

Le samedi c’est “place au public”. On fait également des tests mais cette fois pour les non-professionnels qui souhaitent toucher, essayer, comparer avant potentiellement d’acheter ou passer commande. La plupart des marques du salon seront présentes et cela permettra aux fans de sports de pagaie de voir, découvrir et bien sûr tester ces produits.

Mais la journée réservée au public ne s’arrête pas là ! Une épreuve de l’Alpine Lakes Tour organisée par Benoit Mouren permettra aux plus sportifs de s’aligner sur plusieurs formats de course: une Longue Distance, une course courte, une beach race et une kids race.
Sans oublier :

  • une initiation au kayak ou au paddle de pêche pour les pêcheurs du bord,
  • l’accueil des scolaires pour aller à la découverte des sports de pagaies
  • et en bouquet final, une rando solidaire dans le cadre d’octobre rose avec Ingrid Ulrich, au bénéfice de son Au delà des Océans et dont l’objectif principal est la promotion de la détection du cancer du sein. Ingrid fera naviguer le plus grand nombre sur un parcours abordable en SUP et et autres paddle sports.

2.5 jours de business, et 1.5 jours de test et de navigation, c’est ça le Paddle Sports Show !

The Paddle Sports Show, Lyon
Pros: 29 septembre / 1er octobre – Public : 2 octobre
https://www.thepaddlesportshow.com/

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu is the hyper-active founder of TotalSUP and a multilingual online marketing veteran with more than 20 years of experience working for top international internet companies. His love-at-first-sight for Stand Up Paddling in 2013 led him to build one of the leading online media dedicated to SUP in English and French and to turn his family lifestyle towards the ocean.

To follow Mathieu:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only