Participez au SIC Atlantis Odyssey et relevez le défi de Joseph Guéguen !

Une île éloignée, un record à battre, un rider qui met au défi sa communauté… Le décor est planté ! SIC Maui et son ambassadeur Joseph Guéguen proposent un challenge virtuel pour un défi bien réel : une traversée aller-retour entre le continent depuis Kerguelen Sports Océan à Larmor-Plage (Bretagne) et une île éloignée : Groix.

Le rider SIC ouvrira la voie afin de valider un temps de référence, avant le 31 mai 2021. Son arme ? L’ATLANTIS, le dernier né des SUP race SIC. Ses adversaires auront alors 3 mois pour réaliser le meilleur temps et tenter de le battre.

A vos pagaies, l’ATLANTIS ODYSSEY est lancé !

Pourquoi lancer le défi Atlantis Odyssey ?

Je suis passionné de SUP et d’océan. Avec SIC Maui, nous avons eu l’idée de proposer un défi à la communauté de SUPers français. Avec la levée progressive des restrictions sanitaires nous voulons permettre à tous de se retrouver autour d’un événement virtuel et de réaliser un défi réel. C’est vraiment avec beaucoup de plaisir que nous lançons ce projet. J’espère que l’on pourra créer une vraie émulation et faire de beaux chronos. Nous en avons tous besoin.

Quel est le parcours ?

C’est un parcours exceptionnel de 15 km entre le continent et une île au large. Ce parcours est à réaliser en Stand-Up Paddle rigide de 14 pieds et moins. L’objectif sera d’effectuer un aller-retour entre Kerguelen Sports Océan à Larmor-Plage et Port-Lay à Groix (Bretagne ndlr.). C’est un endroit que je connais très bien, que j’ai envie de faire partager. Vous allez en prendre plein les yeux.

Quelles sont les modalités de ce défi ?

On part sur une waiting period (période d’attente) de 3 mois, du 31 mai au 31 août. Je réaliserai la première trace pour définir un temps de référence avant le début de cette période. Ensuite, les participants auront 3 mois pour réaliser le meilleur temps et tenter de remporter ce défi !

Un conseil avant de se lancer ?

Pour ce parcours que j’ai réalisé plusieurs fois, je vous conseille de choisir une journée avec un vent et une houle faibles à nuls ainsi qu’une très bonne visibilité. Les conditions météorologiques ne doivent pas être changeantes dans les 3 heures après votre départ. Au départ de la base de Kerguelen Sports Océan, visez un point à mi-chemin entre port Tudy (port principale de Groix très visible) et la cardinale sud du Grazu (balise en béton jaune et noire à un peu plus d’1km de la plage très visible du point de départ, au bout du plateau de Kerpape). Arrivé à hauteur de la cardinale sud du Grazu, vous verrez le port de Port-Lay à 1km à droite du port principal de Groix, port Tudy. Pour le bord retour, visez le château d’eau bleu. Ce parcours est plein de sens. Observez la météo, profitez de l’océan, appréciez l’effort et montrez fièrement vos chronos !

Modalités de participation

ETAPE 1 : S’inscrire en remplissant le formulaire en ligne

https://mailchi.mp/sicmaui.com/atlantisodyssey

ETAPE 2 :

Réaliser le parcours et valider son temps en envoyant l’ensemble des éléments prévus dans l’avis de course :

https://sicmaui.com/global_sic/reglement-atlantis-odyssey

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu is the hyper-active founder of TotalSUP and a multilingual online marketing veteran with more than 20 years of experience working for top international internet companies. His love-at-first-sight for Stand Up Paddling in 2013 led him to build one of the leading online media dedicated to SUP in English and French and to turn his family lifestyle towards the ocean.

To follow Mathieu:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only