Menu

Une première réussie pour The Longest Day

Lors du Longest Day, 5è manche du Belgian SUP Tour 2023 organisée par Olivier Decroly et son équipe du club Sud Ouest dans la région des Lacs de l’eau d’Heures, au sud de la Belgique, le comité d’organisation a pu testé une toute nouvelle formule de compétition : 20 départs sur 2 jours, 10 par jour, 1 toutes les heures, pour un tour de 6 kilomètres environ.

Une formule qui a plu à tout le monde : élites, amateurs et équipes.

Suite à un passage orageux au matin de la seconde journée, l’organisation a dû se résigner à stopper la course au bout de  16 tours.

Au classement final, c’est Bart Jansegers, l’incontestable leader du circuit belge qui s’octroie la première place avec un temps total de 7:55:22 (une vitesse moyenne de plus de 9km/h). Chez les dames, c’est Liene Karale d’Estonie qui s’accapare la première place en 9h02:47 et une team franco-française chez les équipes. Jim Vermeiren est premier amateur.

L’équipe travaille déjà à la seconde version qui aura lieu en juin 2024 !

Prochaine étape du Belgian SUP Tour: l’épreuve Euro Tour de Namur du 6 au 8 juillet prochains!

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu: