62 participants ont relevé les 2 défis de la Moloka’i sur Léman 2022

Tout a commencé en 2020 pour la Moloka’i sur le Léman, lorsque la Moloka’i Oahu Virtuel a vu le jour. Cette opportunité a alors donné l’idée à Vincent Marti et l’équipe de The Paddle Club, installé à Villeneuve dans le canton de Vaud (en Suisse !) d’une course longue distance de 27km sur le lac Léman. Un circuit partant de l’île de Peilz, en passant par le Château de Chillon, Montreux, Clarens jusqu’à Vevey. Suivi d’une traversée du lac pour rejoindre St-Gingolph et retour au point de départ avec un petit bonus, le tour complet de l’île de Peilz. Après tout, on n’est plus à ça près…

En 2020, 38 participants en 4 catégories différentes (SUP, OC1, OC2 et Va’a) se sont lancés dans l’aventure.

En 2021, les 35 participants de cette édition ont découvert une option plus courte de 12km qui s’était rajouté à l’organisation. Et heureusement, car ces 12 petits kilomètres nous ont bien été utiles. Les conditions météorologiques nous ont contraints cette année-là à modifier le grand parcours en deux fois celui du petit.

Cette année, l’événement a eu lieu les 23 et 24 juillet et c’était le pied ! Les conditions météorologiques étaient royales et les 62 participants (soit presque le double de l’édition précédente) ont relevé les défis qu’ils s’étaient lancés. Les deux parcours ont trouvés preneurs. Dès 8h00, 33 embarcations se sont lancées sur le grand parcours et 24 sur le petit. Un briefing pas comme les autre a eu lieu sur l’eau et une pensée à notre ami Thierry Martinet lui a été adressé au moment du water ring.

Cette édition 2022 a également permis d’intégrer la Swiss Marathon Paddle Cup de Swiss Canoë. Elle aura accueilli 7 catégories: SUP, OC1, OC2, Surfski 1 et 2, Va’a et Kayak.

Les nombreux retours positifs des participants nous donnent d’ores et déjà des idées pour l’année prochaine. Rendez-vous le Samedi 22 Juillet 2023 pour la 4ème édition de cette aventure sur le Léman.

Les Résultats de la Moloka’i sur le Léman 2022

12 km

27 km

A propos de l’auteur

Mathieu Astier

Mathieu est le fondateur hyperactif de TotalSUP mais aussi un vétéran du marketing et de la communication web avec plus de 20 ans d'expérience aux côtés des plus grandes start-ups internationales. Son coup de foudre pour le Stand Up Paddle en 2013 l'a amené à construire l'une des principales plateformes d'information en ligne dédiées au SUP, en anglais et en français pour une audience mondiale, et à tourner sa vie de famille résolument vers l'océan.

To follow Mathieu:

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only