Le SUP Yoga avec Julie Dumoulin et OXBOW

A l’occasion de la sortie d’une nouvelle collection Oxbow, destinée spécifiquement aux SUP Women, avec un mélange unique de produits dédies à la pratique du SUP, du SUP Yoga (ou Yoga SUP) et à un mode de vie sportif, l’une des ambassadrices Oxbow, Julie Dumoulin nous parle de la polyvalence des vêtements lors d’une séance photo exceptionnelle à Lacanau.

Bonjour Julie, peux-tu nous rappeler ce qu’est le SUP Yoga ?

Le SUP yoga est une nouvelle discipline qui, comme son nom l’indique, allie le Yoga et le SUP. Faire du yoga sur une planche de paddle permet d’explorer de nouvelles sensations, de travailler sa proprioception et son sens de l’équilibre.

Quels sont les bienfaits du SUP Yoga ?

Le SUP Yoga est une activité physique, donc il y a forcément des effets positifs sur son corps. Mais ce n’est pas le seul bienfait de cette activité, on s’amuse beaucoup lors de sessions de SUP Yoga, ce qui nous permet de nous relaxer et de nous détendre. Et puis, en général on pratique ce sport quand il fait beau, on en profite pour bronzer !  Pleinement convaincue que le bien-être physique et psychologique sont indissociables, je mets un point d’honneur à nourrir mon corps et mon esprit avec amour et passion.

Peux-tu nous présenter ton APP, HappynGood ?

C’est à l’aube de mes 28 ans que j’ai osé me lancer, repartir de zéro et voler de mes propres ailes en créant ma propre application mobile dédiée au bien-être. Pourquoi une appli ? Pour me différencier des autres blogueuses déjà très nombreuses sur la toile. L’application gratuite HappynGood a vu le jour après 6 mois de travail intensif et une cagnotte de financement participatif. Deux ans plus tard elle totalise un nombre de 500.000 téléchargements et figure parmi les applications santé/forme les plus en vogue !

Aujourd’hui je crée des événements autour du bien-être, du sport et de la nutrition avec une équipe de coachs chacune spécialisée dans leur domaine ! J’ai obtenu mon diplôme de professeur de yoga cette année donc je commence également a enseigner par ci par là. Actuellement je travail sur le lancement de ma marque de tapis de yoga !

Peux-tu nous parler de cette nouvelle collection Oxbow?

 J’adore les vêtements Oxbow pour pratiquer le paddle, le paddle yoga et même le fitness hors de l’eau. Les leggings sont très agréables à porter et les design sont stylés ! Ils sont géniaux pour pratiquer sur l’eau également car le lycra sèche rapidement.

Quant aux brassières, elles maintiennent parfaitement la poitrine et mette en valeur la silhouette ! Je recommande cette collection sans hésitation, je fais moi même parti des grandes adeptes de cette gamme.

Toutes les actualités Oxbow pour femme sont à retrouver sur le compte Instagram et Facebook OXBOW Elle

About the Author

Helen

SUP, OC1, V6, Surfski ... and field hockey coaching, Helen is a busy British mother of two who lives in Bretagne, France with a passion for all things Ocean. Helen runs Barrachou SUP, a SUP tour company specialized in excursions around Bretagne and Scotland.

Language Preference

You are currently viewing all language content

Show All French Only English Only